Tutoriels Utilitaires

[Tutoriel] Google Maps intègre Street View

[Màj 22/03/2016] Street view a eu un gros impact dans la réputation de Google maps et vous pouvez retrouver cette fonction pour voir votre rue dans l'application mobile.

Qui ne connaît pas encore le service Maps de Google ? Toutes les rues de la planète y sont répertoriées, le sens de circulation y est indiqué et, grâce à Street View, vous pouvez même vous y déplacer. Un tel service possède un énorme potentiel sur des appareils mobiles intelligents, smartphones ou tablettes Android.

Une fois installée, vous pouvez calculer des itinéraires en fonction de votre position actuelle. Selon que vous choisissez piéton ou voiture, l’appli adapte le parcours. La dernière version permet également de superposer des calques à votre carte. Ces calques indiquent certaines informations, comme l’état du trafic, les lignes de transport en commun ou le relief.

On vous explique tout sur le fameux mode street view de Google Maps.


Trouver un itinéraire et utiliser Street View

2 min Pour tous
C'est l'une des grandes nouveautés de cette année, l'intégration de Street View à Google Maps. Vous pouvez maintenant voir votre environnement à 360 degrés, comme si vous y étiez. Plus aucune excuse pour se perdre.
#1 - Activer Street View

Lorsque vous êtes sur la carte de maps, vous pouvez par un appuis long sur un endroit faire apparaître un carton d'information sur cette zone. Si vous le faîtes sur une route en zoomant un peu Maps, affichera dans le coin en bas à droite une photo de la rue. Cliquez sur cette dernière et vous voilà projeté dans une vue à taille humaine.

#2 - Se ballader dans Street View

Vous voilà dans la rue depuis votre smartphone ! Les commandes sont simples il suffit de glisser pour regarder aux alentours puis d'appuyer sur les flèches blanches pour avancer/reculer d'une photo à une autre. Bonne ballade !