Astuces Tutoriels

[Tutoriel] Comment lancer une recherche sur son smartphone en dessinant avec Google Gesture Search

Assez méconnue, l'application Google Gesture Search facilite les recherches internes au smartphone ou à la tablette. Tracez des lettres et le tour est joué !
Si vous vous perdez en cherchant quelque chose dans votre appareil Android ou si vous voulez garder un bureau sans application ou presque, Gesture Search va vous faciliter la tâche. Retrouvez tous les éléments que vous voulez en dessinant simplement des lettres. Depuis l’application Google Gesture Search, vous aurez la possibilité d’accéder à tout le contenu de votre appareil Android. Contacts, musiques, applications, pages web, documents… Écrivez grossièrement ce que vous recherchez, Gesture Search vous fera ensuite des propositions en se basant sur ce que vous avez dessiné. L’application affine ses résultats au fur et à mesure que vous l’utilisez et y répondra de plus en plus rapidement.

 

 

>> Cliquez pour vous abonner à la chaîne YouTube AndroidMTV et découvrez de nombreux tutoriels, des sélections d’applications, des tests…

 

Dans cette vidéo tutoriel sur Google Gesture Search, vous verrez comment :

 

– Choisir ce qui sera indexé

– Effectuer une recherche

– Ajouter oui supprimer des éléments à la recherche

GOOGLE GESTURE SEARCH

Gratuit

L'application Gesture Search pour Android vous permet de lancer des recherches de manière ludique. Vous voulez accéder à une application ou à la fiche de l'un de vos contacts ? Dessinez une ou plusieurs lettres composant votre recherche, Google Gesture Search vous proposera alors plusieurs possibilités en se basant sur ce que vous avez écrit sur votre écran.