Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : Créer un Widget multifonctions avec Power Toggles

Power Toggles est un véritable couteau suisse utilitaire. Une fois ce Widget placé sur l'un de vos bureaux, vous accéderez plus rapidement aux fonctionnalités de votre appareil Android. Voici comment appréhender l'application.
Couper la connexion Wi-Fi, activer la lampe-torche, se connecter au réseau de données mobiles… toutes ces fonctionnalités indispensables donnent souvent lieu à la création de Widgets. Une façon d’améliorer l’ergonomie de votre appareil Android et d’accéder rapidement aux fonctions essentielles de ce dernier. Power Toggles, au même titre qu’Elixir 2, fait partie de ces outils de customisation. Ce Widget se place sur l’un de vos bureaux (ou sur votre écran de déverrouillage si votre appareil tourne sous Android 4.2 Jelly Bean ou sous une version supérieure). Vous choisissez ensuite les fonctionnalités que ce dernier doit arborer parmi une quarantaine de propositions (activer le Bluetooth, passer en mode avion, raccourci vers une application donnée ou votre page Web préférée…). Le Widget que vous élaborerez avec Power Toggles peut accueillir, au maximum, 8 fonctions. C’est à vous de faire un choix et de bâtir le Widget le plus utile. Pour pallier cette limite, sachez qu’il est tout à fait possible de placer plusieurs Widgets avec des fonctions différentes. Ne tirez cependant pas trop sur la corde. Plus vous aurez de Widgets, plus la batterie de votre appareil se videra rapidement.

 

Si vous recherchez les Widgets indispensables pour tout possesseur d’appareil Android, consultez notre sélection des 5 meilleurs Widgets à avoir sur son bureau. Si vous souhaitez partir de zéro, jetez un oeil à notre sélection des 5 meilleures applications pour créer des Widgets de A à Z.

 

La principale alternative aux Widgets multifonctions reste les raccourcis accessibles directement depuis votre volet de notifications. Hive Settings est l’application qui vous permet d’en profiter.

Power Toggles :

Gratuit // Anglais // 639 Ko // SD : Non

[QR size= »100×100″ link= »yes »]http://goo.gl/LRNdwq[/QR]

 

Plus d’informations sur l’application Power Toggles pour Android


Paramétrer un Widget sur Power Toggles

5 min Pour tous
#1 - Ajout d'un Widget

Power Toggles permet d'ajouter des widget avec un accès direct à certains paramètres de votre tablette. Allez dans l'onglet Widgets du lanceur d'appli et ajoutez Power Toggles.

#2 - Plus de boutons

Par défaut 7 «toggles» sont affichés, comme le Wi-Fi ou le réglage du contraste de l'écran. Appuyez sur + Add Toggle pour en ajouter.

#3 - Personnaliser

Après avoir fait votre choix parmi la quarantaine de possibilités (8 maximum). Vous pouvez changer la couleur des boutons, du fond ou des séparations entre les boutons.

Etiquettes