Multimedia Tutoriels

Tutoriel : créer votre propre musique avec Music Maker Jam

Se prendre pour un musicien, quand on n'a pas le sens du rythme, ce n'est pas facile. Heureusement il existe des applications comme Music Maker Jam. L'occasion d'assembler des boucles sonores pour créer des œuvres originales.
Qui n’a jamais rêvé de se prendre pour un DJ ? En assemblant les sons pour en tirer des créations musicales originales. Music Maker Jam, c’est une application qui transforme votre tablette Android en véritable table de mixage. Depuis cette dernière, vous aurez la possibilité d’assembler des boucles sonores provenant d’horizons musicaux divers (hip-hop, dance, métal, électro…). Une fois les bonnes boucles choisies, il vous suffit de les jouer au moment adéquat afin de composer un véritable morceau. Notez que vous avez ici la possibilité d’enregistrer votre mix avant de le partager avec vos amis. Music Maker Jam plaira sans doute aux débutants désireux de découvrir l’univers de la création musicale.

MUSIC MAKER JAM

Gratuit

Music Maker Jam est une application conçue par l'éditeur de logiciels multimédia Magix (connu des utilisateurs PC). Sur Android, Music Maker Jam vous laisse choisir gratuitement parmi 4 styles (Hip-Hop, Dance, Electric Jazz et Rock Ballads). Les autres (metal, rock, Drum & Bass...une quinzaine de styles différents) sont accessibles moyennant espèces sonnantes et trébuchantes. Une fois votre ...

Composer sur Music Maker Jam

10 min Pour tous
#1 - Pour commencer

Lors du premier lancement de l'application, appuyez sur Démarrer pour mettre à jour les données de Music Maker Jam. Cela peut prendre plusieurs minutes, soyez patient donc. Dans l'onglet Projets, touchez Nouveau projet. Dans la version gratuite de l'application, vous n'avez accès qu'à un seul style pour vos boucles (Hip-Hop). Vous pouvez, pour une durée de 30 jours, bénéficier de plus de styles (jusqu'à 4 simultanément). Allez dans l'onglet Styles puis appuyez sur les espaces vides pour ajouter des nouveaux styles. N'oubliez pas de toucher Gratuit pour les acquérir sans payer.

#2 - Trouver le bon beat

L'application vous propose d'utiliser des Boucles pour élaborer vos créations musicales.  Il s'agit de courtes séquences répétant par exemple un riff de guitare, une nappe de synthé, un break de batterie ou encore une ligne de basse. Touchez la partie centrale de l'écran pour modifier les boucles se rapportant à chaque instrument. À vous de composer les différentes Parties de votre chanson. Notez que vous pouvez mélanger les Styles pour vraiment composer des œuvres originales.

#3 - S'enregistrer

Une fois que vous jugerez vos différentes Parties bien construites, lancez la lecture (avec le bouton tout en haut à droite) de votre morceau puis appuyez sur la touche enregistrement (le rond rouge). Vous terminez l'enregistrement en touchant une nouvelle fois le rond rouge. Nommez votre création puis faites OK pour la sauvegarder. Cette dernière va alors se ranger dans l'onglet Projet.

Etiquettes