Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : Contrôler un PC à distance avec TeamViewer

Vous souhaitez dépanner votre grand-mère qui a un problème avec son ordinateur ou tout simplement contrôler votre ordinateur à distance, utilisez l'application TeamViewer.
TeamViewer proposait déjà sa solution pour prendre le contrôle depuis un PC d’un appareil mobile Samsung. TeamViewer for Remote Control offre les mêmes services, sauf qu’ici il s’agit de prendre le contrôle d’un ordinateur depuis n’importe quel appareil Android. De nombreuses raisons peuvent amener à devoir contrôler à distance son PC : aider une personne pas très à l’aise à réaliser une manipulation, envoyer un fichier enregistré sur son ordi par mail ou encore réaliser des copies de dossiers… TeamViewer for Remote Control est une solution qui offre plusieurs possibilités d’interactions entre vos appareils. Une petite phase de configuration s’impose. Suivez le guide pour ne pas vous perdre dans le processus de prise de contrôle.

TeamViewer for Remote Control :

Gratuit // Français // 11,67 Mo // SD : Non
[QR size= »100×100″ link= »yes »]http://goo.gl/1t3KD[/QR] Plus d’informations sur l’application TeamViewer for Remote Control pour Android


Prendre le contrôle avec TeamViewer

5 min Intermédiaire
#1 - L'application

Avant de contrôler un ordinateur distant, vous devrez passer par la case Google Play et récupérer TeamViewer for Remote Control. Installez ensuite l'application. Pour commencer à prendre le contrôle, l'appli vous demande un identifiant et un mot de passe. Ceux-ci seront générés par l'ordinateur distant.

#2 - Le PC

Pour générer ces codes, vous devez télécharger le logiciel TeamViewerQS_fr.exe sur le site de TeamViewer. Vous n'avez pas besoin de la version complète, cliquez sur Rejoindre la session de contrôle à distance et lancez le logiciel. L'identifiant et le mot de passe sont générés instantanément.

#3 - Le contrôle

Retournez à l'application sur votre appareil Android, entrez les identifiants et validez avec OK. L'écran de l'ordinateur apparaît alors. Déplacez le curseur de la souris avec votre doigt, cliquez en appuyant et faites un clic droit en posant deux doigts. La clé à molette, en bas, vous donne accès à des raccourcis pour redémarrer ou verrouiller l'ordinateur.