Tutoriels

[Tutoriel] Comment utiliser les fonctionnalités cachées de Google Chrome

Vous pensiez connaître Chrome ? Vous n'avez encore rien vu ! Le navigateur de Google vous réserve bien des surprises, la preuve avec ces paramètres très bien cachés. Suivez le guide !

Les options de Google Chrome offrent de nombreux moyens d’optimisation et de personnalisation du navigateur, mais ce n’est rien à côté du nombre de fonctionnalités expérimentales qu’il propose. Si celles-ci ne sont pas disponibles dans les options, c’est qu’elles sont, comme leur nom l’indique, encore au stade de test, et qu’elles peuvent bien faire planter le navigateur comme supprimer toutes les données enregistrées (historique, favoris…). Si vous êtes prêt à prendre le risque, tapez l’URL chrome://flags dans Chrome et activez les fonctionnalités qui vous intéressent. C’est parti !

GOOGLE CHROME

Gratuit

Google Chrome pour mobiles et tablettes apporte son lot de fonctionnalités. Effectuez des recherches rapides, parcourez différentes pages sans ralentissement, synchronisez votre appareil avec votre ordinateur pour reprendre votre surf là où vous vous êtes arrêté...Google Chrome a de quoi devenir une référence pour les terminaux Android.

4 fonctionnalités cachées de Google Chrome

5 min Pour tous
#1 - Fermer plus rapidement les onglets

Vous trouvez que les onglets, ou Chrome lui-même mettent du temps à se fermer ? Choisissez d'Activer la fermeture rapide des onglets et des fenêtres. Vous pourrez alors dire adieu aux deux secondes de lag bien embarrassantes lorsque quelqu'un regarde par-dessus votre épaule.

#2 - Remplir automatiquement les formulaires

Vous en avez assez de remplir toujours les mêmes formulaires ? Activez les prédictions de saisie automatique. Chrome se chargera alors de les remplir à votre place. Pratique, mais aussi inquiétant de voir tout ce que Chrome a retenu de vous.

#3 - Se faire souffler les mots de passe

Chrome se charge déjà de retenir vos mots de passe, pourquoi ne lui laisseriez-vous pas aussi le soin de les créer. Une fois la génération de mots de passe activée, Chrome repérera les pages de créations de compte et vous proposera de générer des mots de passe forts.

#4 - Simuler le survol

Certains éléments de sites internet ont été conçus pour réagir au survol de la souris. Ce survol est malheureusement impossible sur Android, à moins d'activer la compatibilité avec les écrans tactiles permettant le survol. Il vous suffira alors de toucher l'élément du doigt pour simuler le passage du curseur.

Etiquettes