• Rechercher
Accueil ► Tutoriels ► Tutoriel : Comment utiliser la boîte mail Inbox

Tutoriel : Comment utiliser la boîte mail Inbox

Indépendante de Gmail, Inbox est un client mail made in Google assez différent de ce dernier. Suivant votre profil, cette appli peut se révéler très pratique.

Pour la petite histoire, Inbox et Gmail auraient dû fusionner, mais des querelles internes à Google ont abouti au développement de deux applications séparées. Voilà pourquoi des fonctionnalités de l’une ne se retrouvent pas dans l’autre et inversement. Inbox est basé sur un système de classement automatique des mails via un système de filtres (option également présente chez Gmail). Par défaut, mails relatifs aux finances, voyages, réseaux sociaux, achats, etc., sont classés et rangés, afin de désengorger la page principale. L’intérêt principal d’Inbox reste pourtant son système de mise en attente. Si un mail requiert votre attention, mais pas au moment où vous le recevez, vous pouvez programmer son retour en haut de la liste quand vous le souhaitez. D’une manière générale, Inbox est intéressant si vous recevez beaucoup de mails au quotidien (au moins une trentaine), et si vous prenez au départ le temps de bien configurer comment seront classés les courriers électroniques. Autrement, vous risquez de devoir fouiller dans toutes les catégories pour être sûr de ne manquer aucun message, et perdrez plus de temps qu’autre chose.

Inbox

Inbox
Gratuit

Inbox

Inbox est tout simplement une application de gestion de vos mails permettant d’optimiser votre boîte d’e-mails. Inbox classe vos mails par niveau d’importance et de préférences, afin de vous proposer le contenu qui vous intéressera en priorité.

 

Aussi intrusive qu’indispensable, Inbox vous propose aussi une fonctionnalité “carnet de notes”, qui fait office de pense-bête. Une applica…


Auteur
Thomas Povéda
Tous les articles
Auteur Thomas Povéda