Tutoriels

[Tutoriel] Comment se connecter en Wi-Fi gratuitement partout dans le monde

Avec Instabridge, trouver un spot Wi-Fi gratuit et sécurisé n'est plus un problème. La communauté met à disposition les clés Wi-Fi des spots autour de vous, dans tous les pays ou presque.
Pas facile de trouver des spots Wi-Fi autour de soi. Instabridge peut vous aider. Cette application communautaire recense des spots Wi-Fi sécurisés dans le monde entier. Ce sont les utilisateurs qui mettent à disposition les clés Wi-Fi de leur propre accès, ou bien celles des lieux publics (café, restaurants…). Nous allons voir comment trouver et vous connecter à des spots Wi-Fi gratuits, mais notez qu’Instabridge permet aussi d’enregistrer le vôtre en mode public (la communauté pourra s’y connecter) ou privé (vous envoyez la clé aux personnes de votre choix uniquement).

 

 

>> Cliquez pour vous abonner à la chaîne YouTube AndroidMTV et découvrez de nombreux tutoriels, des sélections d’applications, des tests…

 

Dans ce tutoriel Instabridge pour se connecter gratuitement en Wi-Fi partout dans le monde, vous allez voir comment :

 

– Choisir le mode de connexion

– Trouver des spots Wi-Fi gratuits et sécurisés

– Vous connecter à un spot

– Obtenir l’itinéraire jusqu’à un spot trop éloigné

– Récupérer les clés Wi-Fi des spots du monde entier

INSTABRIDGE

Gratuit

Le principe d'Instabridge est simple : les utilisateurs enregistrent leur clé Wi-Fi (ou celle des lieux publics comme les cafés et les restaurants) et en font profiter la communauté. Vous ne voulez pas que tout le monde se connecte à votre spot ? Pas de problème, vous pouvez aussi autoriser l'accès uniquement aux personnes de votre choix. Dans tous les cas, l'accès au Wi-Fi se fait sans entr...


Partagez votre Wi-Fi et obtenez des clés

5 min Intermédiaire
#1 - Partager sa clé personnelle

Commencez par installer l'application et faites Get Started. Acceptez les termes du service et entrez votre code WiFi via le menu latéral, en choisissant Add new WiFi. Choisissez de partager vos réseaux uniquement avec vos appareils, vos amis (Private) ou avec tous les utilisateurs de InstaBridge (Public).

#2 - Valider sa connexion

Sur la page suivante, renseignez la clef Wi-Fi associée au réseau que vous souhaitez partager avec la communauté. Patientez quelques minutes avant de lui choisir un nom. Validez. Votre réseau est maintenant accessible aux utilisateurs qui le désirent.

#3 - Profiter des autres connexions

Veillez à activer la connectivité Wi-Fi sur votre appareil mobile. Depuis la page d'accueil de l'application, pressez l'icône de droite, les trois traits horizontaux pour afficher les Wi-Fi à proximité. Vous pouvez en savoir plus sur leur emplacement en appuyant sur Show on Map. Rapprochez-vous de ces derniers pour pouvoirs vous y connecter.