Partager sa connexion Internet sur Android : comment faire ?Android MT
Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel : Comment partager sa connexion Internet

Tutoriel : Comment partager sa connexion Internet

Par Yann Peyrot

Votre box est en panne ? Vous souhaitez envoyer un mail alors que vous êtes en pleine campagne ? Plusieurs raisons peuvent vous pousser à employer votre smartphone Android comme box Internet de substitution. Voici comment partager sa connexion Internet sur Android.

Votre box est tombée en panne et, coup du sort, vous devez répondre à une flopée de mails, tous plus urgents les uns que les autres. Rajoutez à cela le fait que vous êtes allergique à l’interface mobile de votre messagerie. Pas de panique, votre cher smartphone a les capacités de se substituer à votre box. Si ce dernier capte une connexion 4G, 3G ou EDGE, via le partage de connexion (ou Tethering), vous pourrez profiter de réseau en étant confortablement installé devant votre PC ou votre tablette. Bien évidemment, plus la connexion captée est de qualité (en EDGE, il vous sera difficile de « surfer » dans de bonnes conditions), plus votre confort de navigation sera tiré vers le haut. Différents moyens sont mis à votre disposition pour utiliser le partage de connexion. Pour fonctionner, le Tethering sous-entend que votre smartphone doit être connecté au réseau de données mobiles (Paramètres > Consommation des données, avec Données mobiles sur Oui).

 

Pourquoi cela ne marche pas ?

Certains opérateurs bloquent la fonctionnalité partage de connexion dans les téléphones qu’ils commercialisent. Pour remédier à cela, le root du smartphone est la seule option envisageable. Une fois la manipulation réalisée et le partage de connexion effectif, pensez à surveiller votre forfait pour éviter les mauvaises surprises.

 

Voici comment partager la connexion Internet sur Android

Pour vous aider à y voir plus clair, voici un petit schéma expliquant les trois possibilités qui s’offrent à vous.

 

Partager sa connexion Internet

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 


Configurer correctement le tethering

2 min Pour tous

#1 - Avec un câble USB

#2 - Point d'accès Wi-Fi

#3 - Partage via Bluetooth

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Auteur : Yann Peyrot