Astuces Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : Comment installer l’Amazon Appstore sur Android

Le Google Play n'est pas le seul marchand d'applications disponible sur Android. L'Amazon Appstore est certainement le meilleur représentant des markets alternatifs.
Les markets (ou appstores) alternatifs se divisent en plusieurs catégories. Il y a d’abord les markets faussement alternatifs, comme celui de Facebook qui ne font que renvoyer vers Google Play, il y a les markets en ligne qui permettent de télécharger les applications au format APK et, enfin, il y a les plus intéressants : les markets disposant de clients Android.

Installés sur votre mobile, ceux-là se comportent de la même manière que le Play Store : on y recherche des applications, on touche «Installer» et celles-ci viennent directement s’ajouter à notre appareil.

 

Mais pourquoi aller chercher ailleurs ? Il y a diverses raisons à cela : l’application peut ne pas avoir été acceptée sur le Play Store, elle peut être moins chère chez la concurrence (voire gratuite) ou on peut tout simplement préférer l’interface et les fonctionnalités d’un autre client.

 

L’Amazon Appstore demeure de loin l’alternative la plus séduisante. On y trouvera des applications exclusives, un système de tri et de recommandations au moins aussi performant que celui du Play Store et, le petit plus : une application normalement payante offerte chaque jour. Ceux qui n’achètent des applis que très occasionnellement ne verront peut-être pas l’intérêt de multiplier les markets sur leur appareil, mais les gros consommateurs, en revanche, y trouveront rapidement leur compte. On gagne toujours à faire jouer la concurrence !

Amazon fait du zèle :

Confortablement installé dans le secteur du commerce en ligne depuis de nombreuses années, Amazon a pris l’habitude d’envoyer des factures à ses clients pour chaque achat. Cette pratique est évidemment appréciable… mais est-il vraiment nécessaire de facturer les applications gratuites ?!

 

Amazon Appstore :

Gratuit // Français // 5,58 Mo // SD : Non

Obtenir l’application pour Android Amazon Appstore


Tester l'Amazon Appstore

10 min Intermédiaire
#1 - Installer le client

L'application Amazon Appstore ne se trouve pas sur le Play Store, il vous faudra donc en télécharger l'APK. Recherchez Amazon Appstore sur Google ou cliquez sur le lien à la fin du tutoriel ci-dessus (dans l'encadré). Touchez Get Started en haut à droite puis Download the Amazon Appstore. Suivez ensuite les étapes 2 et 3 du tutoriel consacré à l'installation des APK.

#2 - Se connecter à Amazon

Si vous disposez déjà d'un compte Amazon (c'est-à-dire, si vous avez déjà effectué des achats sur le site) entrez votre identifiant et mot de passe. Si ce n'est pas le cas, touchez Créer un compte et suivez les instructions. Il vous faudra entrer vos informations bancaires pour continuer. Une fois connecté, vous pourrez découvrir les nombreuses applications proposées.

#3 - Acheter une application

Choisissez l'application désirée, rendez-vous sur sa page, et touchez une première fois le bouton du prix puis sur Acheter (ou Obtenez l'application si elle est gratuite) : le téléchargement se lance. À la fin de celui-ci, un nouvel écran apparaîtra et présentera les permissions requises par l'application. Touchez Installer pour que l'application vienne rejoindre ses congénères.