[Tutoriel] Comment gérer des projets collaboratifs

Parmi les nombreuses applications de gestion de projet collaboratif, Trello se démarque par une interface facile à maîtriser et de nombreuses options utiles. Idéal pour gagner en productivité !

Travailler à distance, mais toujours en équipe. Rien de plus simple avec les bons outils. Parmi eux, difficile de faire l’impasse sur Trello, l’une des applications de gestion de projet les plus efficaces qui soient. Le principe est simple : après avoir créé un « Tableau » (projet), vous y enregistrez vos « Cartes » (tâches) sous différentes formes (checklist, simple texte, photo, vidéo…), en les regroupant en « Listes ». Vous définissez éventuellement une échéance pour leur accomplissement, sachant que chaque tâche peut être assignée à une ou plusieurs personnes et peut être commentée.

Vous recevez bien sûr des notifications avertissant de l’avancement ou de la réalisation d’une tâche, même sur votre montre connectée (Trello est compatible avec Android Wear). Pour une discussion en direct, un système de tchat est présent, tandis que votre projet se synchronise dans le Cloud pour ne rien perdre des avancées, et tout retrouver sur la version Web du service. Des fonctions supplémentaires, utiles notamment pour les entreprises, sont disponibles via un abonnement mensuel (5 $) ou annuel (45 $).

À proximité :

Pour partager un tableau (projet) avec tous les utilisateurs de Trello à proximité pendant 3 minutes, touchez les trois points en haut à droite de la page du projet puis Partager tableau Nearby. Touchez Partager et Autoriser la fonction. Cela active le Wi-Fi et le Bluetooth, entre autres.

TRELLO

TRELLO
Gratuit

TRELLO

Liste de courses, anniversaire surprise, idées à ne pas oublier, travail à faire… Avec l’application Trello, déclinaison mobile du site Internet, notez et organisez sous forme de tableaux ce que vous ne devez pas oublier. L’avantage de cet « organizer », c’est que vous pouvez associer vos contacts à une tâche précise afin que chacun y ait accès en permanence (sous réserve de posséder l’appli…)