Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : Comment créer un menu latéral pour un accès rapide aux applications

Oubliez vos touches Home et Retour, Swapps vient ajouter un menu sur votre appareil pour que vos applications soient toujours à portée de doigt.
Vous recherchez une façon d’optimiser le multitâche sur votre appareil Android ? Swapps est sans aucun doute l’application qu’il vous faut. Cette dernière vous offre la possibilité d’installer, sur votre bureau, un menu latéral. Vous personnalisez ce dernier en y installant des raccourcis vers les applications qui vous sont utiles.

Swapps a pour but de vous faire gagner du temps. Une fois vos applis préférées définies, un petit glissement de doigt vous permettra d’y accéder en un éclair. Swapps s’apparente à une barre des tâches pour terminaux Android. Ne perdez plus de temps à jongler entre vos applications, installez Swapps.

Swapps :

Gratuit // Français // 526 Ko // SD : Non
Télécharger

 

Plus d’informations sur l’application Swapps pour Android


Sauter d'une appli à l'autre avec Swapps

2 min Pour tous
#1 - Configurer Swapps

Installez Swapps sur votre appareil et lancez l'application, vous serez alors dirigé vers son écran de paramètres. Cochez la première case pour activer l'application en tâche de fond, puis touchez Emplacement de la zone réactive pour définir si le menu doit se trouver à droite ou à gauche (les gauchers préféreront à droite).

#2 - Personnaliser le menu

Par défaut, Swapps liste toutes vos applications, les applications dernièrement utilisées, et trois applications favorites. Faites donc glisser la barre vers le centre de l'écran pour ouvrir le menu et pressez les boutons Ajouter une appli pour choisir celles que vous désirez voir en tête de liste. Swapps est ce que vous en faites, explorez donc ses paramètres pour le personnaliser à loisir.

#3 - Swapps au quotidien

Vous êtes en train d'utiliser Instagram, et vous voulez jeter un œil à votre flux Twitter ? Faites glisser votre doigt depuis le bord de l'écran choisi auparavant pour ouvrir la liste, et touchez le nom de l'appli. Pour refermer le menu, touchez n'importe quel autre point de l'écran. Simplissime, et ultra pratique au quotidien !