Tutoriels Utilitaires

[Tutoriel] Comment changer l’heure sur Android

On est passé à l'heure d'été ! Si votre téléphone s'est mis en grève et qu'il refuse de s'adapter à la nouvelle heure, nous vous montrons comment procéder dans ce petit tutoriel.
Dans la nuit du samedi 26 à dimanche 27 mars, nous avons changé d’heure. Ainsi, une heure s’est envolée, puisque de 2 h du matin nous somme passés à 3 h. Certes, vous avez perdu une heure de sommeil, mais dites vous qu’à la fin de la journée le soleil mettra plus de temps à se coucher.

 

Votre téléphone fait de la résistance et refuse de basculer à la bonne heure ? Pas de panique, un tour dans les Paramètres de votre appareil mobile résout ce petit désagrément. Il est très facile de corriger le tir. Si l’heure n’a pas été automatiquement changée, c’est certainement que vous avez décoché la mauvaise case. En suivant notre tuto, vous retrouverez rapidement la bonne heure.

 


Changer l'heure sur son mobile

5 min Pour tous
#1 - Trouver le menu

Rendez-vous dans les Paramètres de votre appareil mobile. Faites défiler la page jusqu'à atteindre la rubrique Système. Depuis cette dernière, touchez Date et heure. Vous voilà dans le menu permettant de corriger l'éventuel décalage horaire que rencontre votre appareil mobile.

#2 - Régler l'heure

Pour régler l'heure, touchez Définir l'heure avant de Définir la date. Notez que c'est ici que vous modifiez Fuseau horaire. Choisissez ensuite d'Utiliser le format 24 h pour l'affichage de l'heure dans votre volet de notifications.

#3 - Ne pas manquer les changements d'heure

Pour éviter les problèmes liés aux changements d'heure, mieux vaut privilégier le mode automatique. Pour ce faire, cochez les deux premières entrées de la rubrique Date et heure Date/Heure automatique et Fuseau horaire automatique. Ainsi, votre appareil mobile se base sur le réseau pour vous faire basculer sur la bonne heure. Vous ne manquerez plus les changements d'heure. Lorsque vous êtes à l'étranger, votre smartphone s'adaptera directement au fuseau horaire local.