• Rechercher
Accueil ► Tutoriels ► Tutoriel : Brouillez vos conversations avec Discretio !

Tutoriel : Brouillez vos conversations avec Discretio !

Vous voulez protéger vos conversations téléphoniques, car vous êtes avocat, homme d’affaires ou tout simplement parce que ça vous amuse ? Discretio permet d’éviter les interceptions d’informations en chiffrant tout ce que vous dites sur mobile Android. Le fonctionnement, bien que compliqué, est très simple à mettre en place pour un utilisateur lambda…

Vous ne le savez peut-être pas, mais les conversations téléphoniques par GSM peuvent être interceptées avec un matériel relativement bon marché. Sans être paranoïaque, vous êtes tout de même en droit de souhaiter une meilleure sécurisation pour votre vie privée. Si vous avez des conversations téléphoniques à passer nécessitant une certaine discrétion, l’application Discretio est faite pour vous. Il s’agit d’une application Android qui va permettre une communication via Wi-Fi ou 3G entre deux téléphones équipés. L’authentification comme le contenu de la conversation seront chiffrés et même une analyse poussée des paquets ne révélera rien (même pas qu’il s’agit d’un coup de fil !). La qualité de la connexion en Wi-Fi demande un peu de temps avant de se stabiliser, mais elle devient très correcte après quelques secondes même en mode Tunnel (VPN). Par contre avec la 3G, les résultats sont très variables. Espérons une amélioration avec la version finale de l’appli…

Des fonctionnalités à venir :

Pour l’instant, l’appli ne fonctionne qu’avec les appels, mais d’autres fonctionnalités sont à l’étude : envoi de SMS, visiophonie, etc. Notons aussi que l’appli, encore en version bêta, connaît encore des ratés avec certains téléphones et reste très gourmande en énergie. Heureusement, les développeurs corrigent les problèmes au jour le jour.

Discretio :

Gratuit // Français // 9,7 Mo // SD : Non
Télécharger

Plus d’informations sur l’application Discretio pour Android


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul