Multimedia Tutoriels

Tutoriel : Prendre en main Camera360 Ultimate, l’appli d’appareil photo alternatif

Chaque smartphone possède sa propre application de base, plus ou moins développée, pour prendre des photos. Pour aller plus loin, nous vous proposons d'essayer Camera360 Ultimate, un tout-en-un gratuit. Cette application offre des réglages de base enrichis de nombreux filtres et effets.
L’application d’appareil photo installée nativement sur votre smartphone Android vous sort par les yeux tant elle n’a rien à offrir en retouche ou en ajout d’effet ? L’application Appareil Photo de votre surcouche Samsung, HTC, LG, etc. ne vous convient plus ? Sachez qu’il existe des solutions sur le Google Play Store qui vous permettront de capturer de beaux clichés et d’améliorer ces derniers. Malheureusement, peu d’entre elles sont gratuites. Camera360 Ultimate fait partie de la catégorie des applications gratuites et performantes. Cette application facile à prendre en main vous met à disposition tous les outils nécessaires (filtres, effets) pour améliorer les rendus de vos clichés. Compatible avec les appareils tournant sous Android 2.2 Froyo (ou versions supérieures). Voici comment prendre en main Camera360 Ultimate.

Quelques fonctionnalités absentes :

La version 4.2 d’Android donne accès à la fonction Photosphère, absente de Camrera360 Ultimate. Elle vous permet de prendre des photos successives d’une même scène en tournant lentement sur vous-même pour obtenir, après traitement par le logiciel, une photo à 360 degrés. Mais le partage ne peut se faire qu’entre utilisateurs de Jelly Bean, et s’ils sont dans vos contacts Google+… Avec l’application SphereShare.net, diffusez et publiez librement vos photosphères sur une galerie web et envoyez un lien privé (via Twitter ou Facebook) à vos amis. À partir d’Ice Cream Sandwich (4.0), la consultation peut se faire via l’application. Sinon, rendez-vous sur le site Internet.

Malgré les apports de Camera360 Ultimate, on notera également l’absence d’un mode panorama. Si vous voulez une application photo qui l’intègre, vous devrez mettre la main à la poche et vous tourner par exemple vers Camera ZOOM FX (1,99 euros).

Camera360 Ultimate :

Gratuit // Anglais // 15 Mo // SD : Non

[QR size= »100×100″ link= »yes »]http://goo.gl/CTxhUv[/QR]

 

Plus d’informations sur l’application Camera360 Ultimate pour Android


Prendre en main Camera360 Ultimate

10 min Pour tous
#1 - Les réglages de l'appareil

L'écran de prise de vue vous donne accès à tous les réglages de base. De bas en haut : mode de flash, de mise au point, activation de la caméra frontale et retardateur. L'icône représentant trois lignes horizontales affiche, de bas en haut, la balance des blancs, l'activation du mode « toucher l'écran pour prendre une photo », le son, le stabilisateur, l'exposition et les paramètres avancés.

#2 - Le zoom

Le zoom se trouve sur l'image. Faites bouger le curseur avec votre doigt vers le haut pour zoomer, et vers le bas pour dézoomer. S'il n'apparaît pas, appuyez une fois sur l'écran.

#3 - Les scènes

Glisser le curseur central vers le haut (icône en forme de chevalet). Choisissez une scène (à télécharger une par une). La photo se cadrera dans une partie de la scène, pour un effet «Inception»

#4 - Choisir un effet

Faites glisser le curseur central, en forme de rond, vers le bas (icône en forme de baguette magique). La page des effets s'ouvre. Appuyez sur celui de votre choix. L'écran de prise de vue revient automatiquement et l'effet s'inscrit en bas à gauche pour rappel. Une fois la photo prise, vous devrez choisir parmi les déclinaisons de l'effet choisi.

#5 - La galerie

Accessible en appuyant sur la photo miniature en bas à droite. Other permet de visionner les photos présentes sur votre appareil, mais qui n'ont pas été prises avec Camera360 Ultimate. En sélectionnant une photo, vous arrivez sur un écran pour l'effacer (Delete), appliquer des effets (Multi-effects) ou encore la partager (Share). Avec Replace, vous pouvez remplacer l'effet ou le filtre actuel de la photo par un autre.

#6 - Advanced settings (les paramètres avancés)

Appuyez sur les trois points pour y accéder. Dans Photo Settings, choisissez la taille de vos photos, leur qualité ou encore d'intégrer la date et l'heure de prise de vue sur le cliché (Timestamp). C'est dans Camera Settings que vous choisirez l'ISO (sensibilité du capteur à la lumière). Passez par Share Settings pour accéder à une liste de réseaux sociaux, parmi lesquels Facebook, Twitter, Flikr ou encore Evernote. Choisissez celui sur lequel vous voulez partager vos photos et appuyez sur Binding. Une fenêtre s'ouvre pour demander vos identifiants.

Etiquettes