Multimedia Tutoriels

Tutoriel : Camera Stock comme nouvelle interface pour son appareil photo

Camera Stock, l'application d'appareil photo qui équipera les futurs Galaxy S4 et HTC One Google Edition, est disponible en apk. Cette dernière a été proposée en téléchargement sur le forum XDA Developers.
Ceux qui ont déjà eu un appareil Nexus avec la dernière version d’Android sous la main auront certainement du mal à remarquer les apports de Camera Stock. Cette application censée équiper les futurs appareils sans surcouche proposés sur le Google Play Store (HTC One et Galaxy S4) est téléchargeable au format apk sur le forum XDA Developers. L’apk est compatible avec les appareils tournant sous la version 4.0 d’Android ou supérieure (au moins Ice Cream Sandwich). Elle introduit une nouvelle façon d’accéder aux réglages rapides (paramètres, exposition, contraste, flash…) et permet de réaliser des clichés en HDR ou avec Photo Sphere (à 360 °). Attention ! Pour la HDR, certains appareils ne sont pas compatibles. En revanche, pour Photo Sphere, la fonctionnalité est rendue possible sur certains appareils qui, à l’origine, ne la supportent pas (on a essayé sur une Xoom 2). Une bonne surprise ! Suivez le guide pour installer la caméra des futurs smartphones Google Edition sur votre appareil.

Camera from GE Devices (Galerie après installation) :

 

Gratuit // Français // 23,79 Mo // SD : Non

 

Lien de téléchargement de l’application


Camera Stock sur son appareil Android

5 min Pour tous
#1 - Installation

Tout d'abord, cliquez (ou touchez, cela dépendra de l'appareil que vous utilisez) sur ce lien suivant pour acquérir l'apk de Camera Stock. Une fois cette dernière téléchargée il vous faudra l'installer sur votre appareil Android. Lancez un gestionnaire de fichiers (type Astro File Manager) puis rendez-vous dans l'emplacement où l'apk s'est téléchargée (la plupart du temps, il s'agit de sdcard/Download). Touchez le logo Galerie (intitulée com.google.android.gallery3d.apk) pour lancer l'installation de Camera Stock sur votre appareil. Veillez à autoriser l'installation d'applications ne provenant pas du Google Play Store en cochant la case Sources inconnues dans la partie Sécurité > Gestion de l'appareil.

#2 - Utilisation

Une fois l'apk correctement installée sur votre appareil Android, vous remarquerez quelques changements dans votre lanceur d'applications. Deux nouvelles icônes (et donc deux applications) ont fait leur apparition ici. Vous possédez maintenant deux appareils photo et deux galeries. Camera Stock a installé un nouvel appareil photo et une nouvelle galerie dédiée. Il vous faut les différencier. L'APN relatif à Camera Stock est celui dont l'icône possède un objectif bleu. La galerie qui s'y rapporte est celle dont l'icône affiche un cadre contenant des nuances rosées. C'est facile, les plus nouvelles applications installées se placent à la droite des plus anciennes. À savoir : les photos que vous prendrez avec votre application native d'APN viendront s'enregistrer dans votre ancienne Galerie. Celle que vous capturerez avec Camera Stock seront visibles dans la Galerie la plus récente. Pratique pour ne pas se faire des nœuds.

#3 - Les fonctionnalités

Ouvrez l'application Appareil Photo (celle que l'on vient d'installer). Le bouton bleu permet de prendre un cliché. En touchant l'écran et en maintenant la pression vous accédez aux réglages de base (le contraste, les Paramètres pour changer les propriétés d'enregistrement, le flash et la caméra frontale). Un simple appui sur l'écran permet de réaliser la mise au point. En appuyant sur l'icône en forme d'appareil photo, vous pourrez activer les autres fonctionnalités (le panorama, la caméra vidéo ou encore Photo Sphere).

Etiquettes