en partenariat avec

Tutoriel : Brancher sa manette PS3 sur un smartphone

Vous êtes fan de jeux vidéo, mais la perspective de devoir jouer en plaçant vos doigts sur l’écran vous chagrine ? Sony a pensé à vous et intègre sur ses téléphones une option permettant de jouer avec une manette Sixaxis de PlayStation 3…

Annonce

Le problème avec les jeux sous Android vient de la nécessité d’utiliser l’écran pour pouvoir mouvoir son personnage. On perd bien sûr en visibilité et il faut reconnaître qu’un écran tactile n’est pas vraiment fait pour les FPS ou les jeux de plates-formes demandant beaucoup de précision. Le XPERIA Play, avec sa croix directionnelle et ses boutons inspirés de la PSP de Sony avait corrigé le tir, mais pour les autres XPERIA, Sony vient de faire une annonce qui va réjouir les gamers…

DualShock 3 sinon rien

Le SONY XPERIA SP, qui devrait être disponible à l’heure où vous lirez ces lignes, sera le premier appareil à intégrer nativement une compatibilité avec les DualShock 3 (aussi appelé Sixaxis), les fameuses manettes de la PlayStation 3. Et pour les autres appareils de la marque ? Il faudra attendre la mise à jour de la surcouche Android de SONY (la partie «SONY» du système Android) qui ne manquera pas d’équiper prochainement les derniers téléphones et tablettes permettant d’afficher des jeux récents : XPERIA S, Z, etc.

Et pour les autres téléphones ?

Annonce

Pour les autres utilisateurs qui n’ont pas la chance d’avoir un appareil SONY, il est aussi possible d’utiliser une manette de PS3 pour jouer sur son téléphone ou sa tablette. Il faudra malheureusement disposer d’un appareil rooté, d’une manette et de l’application Sixaxis Controler coûtant moins de 2 € (lien vers le tuto)… Notez aussi que les tablettes embarquant une puce Tegra 3 prennent en charge la manette Sixaxis directement en liaison filaire USB.

Partagez l'article :

Articles populaires