Astuces Tutoriels Utilitaires

[Tutoriel] Comment bien utiliser le clavier Google

Le clavier Google mérite d'être configuré correctement pour être utile à 100 %. Voici les meilleures astuces pour le maîtriser.
Google propose sur le Play Store une version du clavier équipant les appareils tournant sous une version pure d’Android.

Si vous avez installé Clavier Google sur votre appareil, il vous faut connaître quelques astuces de base pour profiter à 100 % des possibilités offertes. Avant de pouvoir jouir de tout ce qu’offre ce clavier Google, un petit tour dans les paramètres s’impose. Activer la saisie gestuelle, bien configurer les suggestions et les corrections, télécharger les dictionnaires adéquats… ces quelques manœuvres sont obligatoires pour libérer tout le potentiel de ce clavier Google. Même si ce dernier est sobre et beau, il serait dommage de se contenter d’un simple usage classique…

Notez que depuis la version 5.0, le Clavier Google s’est doté de quelques fonctionnalités bien senties comme le mode à une main ou encore la possibilité de présélectionner du texte rapidement pour l’effacer.

Avant de commencer, il vous faudra activer le Clavier Google dans les paramètres de Langue et Saisie.

CLAVIER GOOGLE

CLAVIER GOOGLE
Gratuit

CLAVIER GOOGLE

Si vous n’avez pas la chance de posséder un appareil Nexus (Galaxy Nexus, Nexus 4, Nexus 7…), vous jalousez certainement le clavier pur, sans fioriture qui équipe ces appareils. L’interface est faite de nuances de noir, de gris et de blanc. Vous vous repérez à l’aide de la trace bleue que vous laissez sur votre passage. À vous de choisir : vous tapez ou vous glissez sur les lettres pour rédig…