Astuces Tutoriels

[Tutoriel] Bankin pour garder un oeil sur vos dépenses

Avec l'argent, on ne sait jamais vraiment où on en est (Oh non encore dans le rouge !). Bankin est une application très pratique qui vous permet de connaître, lorsque vous le souhaitez, l'état de vos finances.

Un virement lundi, un prélèvement mercredi, mon forfait à payer, de l’argent retiré le samedi… tenir ses comptes à jour relève bien souvent du casse-tête chinois. Pour vous éviter les mauvaises surprises avec votre argent, Bankin vous offre ses services. L’application est trouvable gratuitement sur le Google Play Store. Cette dernière vous donne la possibilité de rassembler, dans une seule interface, tous vos comptes, qu’importe leur provenance (Banque Postale, Caisse d’Epargne, BNP…). L’installation se fait pas à pas et vous permet de connaître l’ensemble des possibilités offertes par l’application. Surveiller ses dépenses, mettre en avant les postes importants, régler des alertes de mouvements d’argent… Bankin est certainement l’application de consultation de comptes la plus intéressante.

Bankin

Gratuit

Si vous possédez des comptes auprès de différentes banques, jongler entre les différentes plates-formes bancaires doit être votre spécialité ? Avec Bankin, vous n'aurez plus ce problème-là. Rassemblez tous vos comptes sous une même interface, ainsi vous surveillerez, avec une vision d'ensemble, vos dépenses.

Surveillez vos dépenses avec Bankin

10 min Pour tous
Un compte par ci, un compte par là... Si vous avez un compte à droite et à gauche, dans différentes banques, il n'y a rien de plus efficace, pour tous les avoir à l’œil depuis son Androphone, que l'application Bankin.

Et pour la version payante ?

Bankin est proposée en version payante. Pour 2,99 € par mois (ou 19,99 € pour un an), vous pourrez profiter de Bankin+ qui vous donnera la possibilité d'annoter vos transactions, d'exporter vos données sur l'Excel Bankin... Notez qu'en parrainant un ami, vous pouvez bénéficier d'un mois de premium offert. Bankin, dans sa version gratuite, reste tout de même très intéressante.
#1 - Se connecter à Bankin

Une fois l'application lancée sur votre smartphone, une petite présentation diaporama vous sera proposée. Passez les différents slides. Sur le dernier, il vous sera demandé de Créer un compte. Exécutez-vous et rentrez votre e-mail, confirmez-le puis Choisissez votre mot de passe d'au moins 8 caractères avant de valider cette étape avec Créer mon Compte.

#2 - Tableau de bord

Commencez par ajouter un compte. Rendez-vous dans Mes comptes. Sélectionner Ajouter un compte puis choisissez la banque dans laquelle se trouve se dernier. Entrez votre Numéro client et votre Code secret avant de Valider. Vous pouvez répéter cette opération autant de fois que désiré, en touchant le + dans ce même menu.

#3 - Surveillez vos dépenses

Il vous est possible d'identifier clairement vos dépenses. Allez dans Catégories. Sélectionnez un mois en faisant glisser votre doigt sur la barre circulaire bleue qui se trouve en bas. Ainsi pour chaque poste (Achats, Alimentation, Abonnements...), vous aurez le montant des dépenses. De quoi identifier vos faiblesses...

Etiquettes