Astuces Tutoriels

[Tutoriel] Any.DO pour faire des listes de tâches

Vous recherchez une application pour gérer vos listes de tâches ? Any.DO, avec son interface claire et son ergonomie originale, vous aidera à devenir le roi de l'organisation. Celui qui n'oublie jamais rien.
Les applis de type « listes de tâches » fleurissent sur le Google Play Store. Any.DO se démarque de ses concurrents grâce à sa prise en main très rapide. Vous organisez vos tâches comme vous l’entendez, en les plaçant par ordre de priorité (vous faites glisser votre doigt pour permuter l’ordre des différentes tâches). L’application met l’accent sur la rapidité de la prise de note, à vous de choisir. Vous entrez, à l’aide de votre clavier, une nouvelle tâche ou bien vous utilisez la saisie vocale… encore plus rapide. De plus, si vous organisez un évènement qui inclut plusieurs personnes, vous pouvez partager votre liste de tâches avec votre famille ou vos amis.

Reconnaissance vocale :

L’appli profite de la mise à jour de Google Voix pour vous permettre d’ajouter des tâches en parlant, sans avoir à taper sur votre écran. La précision est digne des performances du logiciel de Google et reste très fidèle à ce que vous dites.


Organisez-vous avec Any.DO

10 min Pour tous
Aller chercher les enfants à l'école, acheter du céleri ou ne pas oublier d'écrire un article pour le rédacteur en chef, la vie est faite de choses qu'il ne faut surtout pas oublier.  
#1 - Ajouter une note

L'interface de Any.DO est relativement épurée, mais le fonctionnement nécessite quelques minutes d'adaptation. Pour ajouter une note, tapez-la directement dans le champ tout en haut. Pendant la saisie, l'appli vous fait des propositions selon vos actions précédentes. Vous pourrez la Partager avec une autre personne (envoie une invitation par mail), Rappeler (définir une date et une heure précise) ou simplement l'Ajouter à votre liste.

#2 - Editer la note

Une fois la note écrite, elle se place sur la page d'accueil. En appuyant dessus, vous ferez apparaître un menu pour l'éditer. Les deux points d'exclamation en font une note importante. Vous pouvez aussi la mettre dans un dossier, définir une durée ou une répétition avec le symbole de la cloche ou y ajouter une note. Avec un appui prolongé, vous pourrez la déplacer à une autre date.

#3 - Supprimer la note

Lorsque la tâche est terminée, elle est barrée dans votre listing. Vous pouvez l'effacer en secouant votre appareil ou en appuyant sur la croix. En appuyant sur le bouton de Menu, vous accéderez aux paramètres et pourrez aussi la supprimer en appuyant sur Effacer. Vous pourrez également changer la méthode d'affichage et passer à un tri par priorité, par exemple. Synchroniser vous permettra d'intégrer les tâches de Gtask.

Etiquettes