Tutoriels Utilitaires

[Tutoriel] Android reconnaît votre écriture

Qu'il s'agisse d'une calculatrice scientifique ou d'un moteur de recherche, Android est capable d'interpréter ce que vous écrivez à la main sur votre écran tactile.
Un siècle ! Cela fait à peu près un siècle que l’être humain s’est attaqué au problème de la reconnaissance de l’écriture manuscrite. À l’époque, les ingénieurs américains travaillaient avec un stylet et une tablette. Nul doute que la démocratisation des tablettes tactiles va donner une nouvelle impulsion à cette technologie. Les écrans tactiles sont de plus en plus précis et permettent désormais d’écrire naturellement et sans trembler. Que ce soit avec l’aide d’un stylet ou directement avec le doigt.

 

Deux applis pour tester

 

La preuve de cette évolution est apportée par deux applications utilisant la reconnaissance d’écriture manuscrite. La première se nomme MyScript Calculator et permet d’écrire des formules mathématiques complexes afin de les calculer. La deuxième n’est pas tant une application, mais plutôt une fonctionnalité du moteur de recherche Google. Celui-ci vous offre désormais la possibilité d’écrire manuellement vos recherches sur votre smartphone ou votre tablette.

D’autres applications, notamment celles qui font de la prise de notes, utilisent évidemment cette technologie. Il paraît, en effet, logique que cette fonctionnalité soit davantage exploitée pour des applications professionnelles et sur des supports destinés aux professionnels, comme des tablettes 10 pouces ou des appareils de types Galaxy Note.

 

Pour vous faire une petite idée, en vidéo, des possibilités offertes par MyScript Calculator c’est par ICI.

MyScript Calculator :

Gratuit // Anglais // 2,9 Mo // SD : Non

 

[QR size= »100×100″ link= »yes »]http://goo.gl/UxICp[/QR]

 

Plus d’infos ICI


Trouvez la bonne formule avec MyScript Calculator

1 min Pour tous
MyScript Calculator est une calculatrice scientifique qui reconnaît ce que vous écrivez pour vous apporter des résultats à vos formules mathématiques. Elle fonctionne avec certains symboles. Voici un petit guide pour vous aider à prendre en main l'application.
#1 - Elaboration

L'application est vraiment très intuitive. Elle se présente comme une ardoise blanche vierge. Écrivez simplement votre formule et celle-ci prend forme sous vos yeux. L'appli calcule instantanément. Les opérations prises en compte sont +, -, *, /, racine carrée, Pi, exposant, parenthèses et fractions

#2 - Correction

Bien sûr, comme tout le monde, il vous arrivera de vous tromper (si, si), ne serait-ce qu'au début, lors de la mise en main. Pour rectifier une formule, rien de plus simple, il vous suffit de barrer les éléments erronés.

La reconnaissance d'écriture par Google

2 min Pour tous
Sachez qu'au lieu de taper votre recherche sur Google.fr il est possible de l'écrire manuellement, en dessinant les caractères composant les termes de votre requête.
#1 - Paramétrage

Commencez par vous rendre sur Google.fr et allez dans les Paramètres de recherche. Il vous suffit ensuite de cocher Activer dans la partie Écriture manuscrite. Validez en appuyant sur Enregistrez et revenez à l'écran d'accueil.

#2 - Ecriture

Maintenant que la fonctionnalité est activée, vous pouvez écrire n'importe où. Pour arrêter cette saisie et revenir à un mode classique, appuyez sur le bouton g. La croix sert à effacer et la Barre d'espace à ajouter un espace (fallait-il le préciser).