Multimedia Tutoriels

[Tutoriel] Affiner le son avec Jet Audio pour Android

Régler précisément le son d'un lecteur audio, ce n'est pas un luxe. jetAudio Basic vous donne les clefs pour profiter, comme il se doit, de votre musique préférée.

Être mélomane et posséder un Android, ce n’est pas incompatible. En effet, si c’est votre cas, vous avez sûrement du déjà, au moins une fois, écouter de la musique à partir de votre appareil préféré. Seulement vous faites partie d’une espèce à part, ceux qui aiment bidouiller les réglages sonores pour obtenir un son parfait, en totale adéquation avec le morceau qui est en train de défiler dans vos oreilles. Les lecteurs multimédias qui permettent de régler parfaitement le son d’une piste sont peu nombreux sur Android. Heureusement pour vous, il existe des solutions gratuites et efficaces. jetAudio Basic en est une. Ce lecteur met à votre disposition un Equalizer 10 bandes vous permettant de régler chaque fréquence comme vous l’entendez. Ainsi votre lecteur vous proposera un son adapté à votre musique du moment. De plus, 32 presets sont déjà préenregistrés dans l’application, vous n’aurez plus qu’à choisir le style en fonction de votre morceau.

jetAudio Basic

Gratuit

Les lecteurs multimédias offrant des possibilités de réglages infinies sont peu nombreux sur la planète Android. jetAudio Basic fait parti de cette classe rare. En effet, vous ne tarderez pas à l'adopter si vous tentez l'expérience. Un égaliseur (EQ) 10 bandes vous permet de régler au mieux les fréquences pour profiter d'un confort d'écoute optimal.

Profitez de votre musique avec jetAudio

10 min Intermédiaire
Régler le son avec précision pour saisir toutes les nuances de la musique que l'on écoute, ce n'est pas un luxe. Tout lecteur audio devrait le permettre. jetAudio en est un qui offre des possibilités de réglages infinies.

Et jetAudio Plus ?

Pour 1,50 €, vous accéderez aux fonctionnalités supplémentaires offertes par la version Plus. Cette dernière vous offre la possibilité d'accéder à un EQ 20 bandes (au lieu des 10 prévues dans la version gratuite). De plus, vous pourrez consulter les paroles de la chanson écoutée. Ces deux «plus» sont loin d'être indispensables, la version gratuite offre déjà des possibilités immenses.
#1 - Lancer sa musique

Vous trouverez l'ensemble de vos pistes rangées par artistes (Artists), Albums ou chansons (Songs). JetAudio affiche, en théorie, toutes les chansons présentes dans le répertoire Music de votre smartphone. Vous pouvez effectuer une recherche manuelle en sélectionnant Folder. Pour lancer une chanson, il suffit de la toucher.

#2 - Régler le son

Pour accéder à l'égaliseur, touchez, une fois la chanson lancée, la deuxième icône (située à droite du volume). Sur l'écran suivant, vous pourrez agir sur les fréquences. Vous aurez à votre disposition 32 presets (Rock, Jazz, Heavy Metal...) à sélectionner avec Presets. Vous pouvez enregistrer vos réglages avec Save As (4 slots personnalisables).

#3 - Appliquer des effets

La troisième icône (SFX Settings) vous permet d'appliquer des effets à votre chanson. 4 slots Presets sont, ici, personnalisables. Vous pourrez également agir sur le niveau des «super-bass» (X-Bass), sur la Reverb (réverbération, résonance du son) ou encore le Wide (ralentissement léger du son). N'en abusez pas trop.