Multimedia Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : Afficher une fenêtre YouTube au premier plan

Beaucoup de personnes jalousent les possibilités offertes par le partage d'écran, disponible sur une poignée d'appareils Android. Pour vous consoler, sachez qu'il est possible de créer des pop-up vidéo, vous permettant ainsi de faire autre chose tout en continuant à regarder votre vidéo. L'application Floating YouTube Popup Video vous donne les clefs pour générer rapidement des pop-up vidéo.
Nous vous en parlions la semaine dernière, la Galaxy Tab 3 vous donne la possibilité (pour pallier l’absence du partage d’écran), de créer des pop-up vidéo. Ces derniers se révèlent utiles si vous souhaitez continuer la lecture de votre vidéo tout en vous consacrant, sur le même écran, à une autre tâche (rédaction d’un SMS, écriture d’un mémo, recherche sur Internet, prise d’un rendez-vous…). L’application Floating YouTube Popup Video vous permet de générer des pop-up vidéo à partir de YouTube. La vidéo que vous êtes en train de visionner viendra s’afficher au premier plan de votre écran. Vous garderez bien évidemment la main pour naviguer sur votre appareil et pour ainsi lancer d’autres tâches. Bien évidemment, vous pourrez adapter ce pop-up à vos besoins en le redimensionnant et en le faisant glisser vers l’endroit de votre choix, ce qui n’est pas sans rappeler les fenêtres Qslide disponibles sur les appareils LG (la transparence en moins).

Floating YouTube Popup Video vous permettra de pallier efficacement l’absence de la fonctionnalité pop-up vidéo sur votre appareil. Fonctionne aussi bien sur tablette que sur smartphone.

Floating YouTube Popup Video :

Gratuit // Anglais // Taille : Varie selon les appareils // SD : Non

[QR size= »100×100″ link= »yes »]http://goo.gl/kSXZas[/QR]

 

Plus d’informations sur l’application Floating YouTube Popup Video sur Android


Créer un pop-up vidéo

5 min Pour tous
#1 - Créer un pop-up depuis l'application

Une fois l'application téléchargée et installée depuis le Google Play Store, lancez là. Un menu (en anglais, malheureusement) s'affichera. Pas de panique, la manipulation est très simple. Touchez Launch Popup Player pour ouvrir le pop-up directement sur le bureau. À partir de là, vous pouvez rechercher une vidéo sur YouTube en rentrant son titre dans le champ Search YouTube et en validant votre requête avec la loupe. Une fois la vidéo de votre choix trouvée, appuyez dessus pour lancer sa lecture dans le pop-up préalablement créé.

#2 - Générer un pop-up depuis YouTube

Sachez qu'il est également possible de créer un pop-up directement depuis l'application YouTube. Une fois que vous avez trouvé la vidéo qui vous intéresse, touchez l'icône de partage (les trois petits points reliés par deux traits, à gauche de la loupe). Dans la fenêtre Partager cette vidéo via qui va s'ouvrir choisissez Floating YouTube Player. Un pop-up sera généré au premier plan, contenant la vidéo précédemment sélectionnée.

#3 - Les astuces à connaître

Une fois votre pop-up créé, vous avez la possibilité de le redimensionner (utile si vous souhaitez par exemple écrire un mail en même temps que vous visionnez une vidéo). Il vous suffit d'étirer la fenêtre avec deux doigts (pour l'élargir) ou de la pincer toujours avec deux doigts (pour la rétrécir). Pour mettre pause au défilement de la vidéo appuyez sur le pop-up. Vous pouvez également choisir la qualité de la vidéo en touchant l'icône en forme de rouage. Enfin, en sélectionnant l'icône YouTube, vous serez renvoyé vers l'application du même nom. Une fois la vidéo terminée, touchez la croix puis validez la fermeture en choisissant Quit YouTube Popup.

Etiquettes