Multimedia Tutoriels

Comment maîtriser Instagram sur Android

12Instagramimageune
12Instagramimageune
La célèbre application qui vous permettra de partager vos clichés avec vos amis.

Instagram, que vous connaissez sans doute, est un service de partages de photos qui, depuis peu, appartient à Facebook. L’objectif de cette application est de rassembler les personnes qui ont la même passion : la photographie. L’interface du service est claire, vous permettant d’être à l’aise dès les premières secondes de connexion. Comme tout réseau social, le but ici est de communiquer avec ses amis, l’application permet de synchroniser ses contacts Facebook. Loin d’être un simple outil de partage de photos, Instagram donne la possibilité d’ajouter des filtres à ces dernières. Evidemment, l’intérêt réside dans la dimension communautaire de l’application, chaque photo que vous prendrez avec votre Androphone pourra être partagée, renforçant ainsi l’instantanéité du cliché et du moment capturé. Nous vous montrons ici comment bien démarrer avec l’application Instagram.


Partager ses souvenirs en vidéo sur Instagram

5 min Pour tous
Ses atouts : L'édition avancée, la fonction photo dans la même appli Ses faiblesses : Les filtres à mauvaise réputation    
#1 - S'inscrire

Si vous n'avez pas de compte Instagram, touchez Inscription puis sur Utiliser vos infos Facebook pour y publier plus simplement (n'oublions pas que le service appartient maintenant à Facebook). Entrez ensuite un nom d'utilisateur et un mot de passe pour vous connecter à l'application et terminez par Inscription.

#2 - Prendre une vidéo

Face au feed Instagram, touchez l'icône appareil photo en bas de l'écran, puis l'icône caméra. La prise de vidéo se fait de la même manière que sur Vine en maintenant le bouton pressé pour enregistrer la séquence. Cliquez ensuite la flèche verte en haut de l'écran pour visionner la vidéo et lui ajouter des filtres.

#3 - Publier la vidéo

Choisissez maintenant une image de couverture (celle qui apparaîtra sur le feed et les réseaux) grâce au curseur et touchez la flèche verte pour arriver aux options de partage. Là, il ne vous restera plus qu'à ajouter une légende, localiser la vidéo si besoin, puis de toucher les icônes des réseaux sur lesquels vous souhaiter la partager avant de valider.

Vos premiers pas avec Instagram

5 min Pour tous
Instagram propose non seulement un logiciel très puissant pour prendre des photos avec un téléphone ou une tablette, mais son côté communautaire séduit plus d'une personne. Voyons comment se faire des amis avec la photographie...
#1 - Recherche d'amis

Après avoir installé l'application, ouvrez-la et remplissez les champs pour vous faire un compte. Il est aussi possible de choisir un avatar, mais vous pourrez le faire ultérieurement. Le logiciel vous proposera ensuite de vous trouver des amis à partir de vos contacts Facebook, Twitter ou de votre carnet d'adresses.

#2 - L'interface

Choisissez dans les listes les personnes que vous connaissez et dont vous voulez suivre les créations. Vous aurez alors affaire à l'interface. L'étoile représente les utilisateurs les plus populaires, la maison permet de voir vos photos et les photos des comptes auxquels vous êtes abonnés. La bulle représente l'activité de vos abonnés ou la vôtre, l'icône du centre votre galerie et la dernière icône correspond à votre profil.

#3 - Photos et filtres

L'icône du milieu permet de commencer l'aventure. Il est possible de chercher une photo déjà existante dans votre Galerie ou de prendre une photo. Commencez par recadrer votre chef d’œuvre et validez pour appliquer les filtres proposés. Il est possible de retirer le cadre, de forcer le contraste ou de faire pivoter la photo.