Astuces Tutoriels

Tutoriel : Comment bien utiliser CloudMagic

L'application CloudMagic est très bien conçue et permet de nombreuses choses en plus d'être efficace dans la gestion des mails. Découvrez 3 astuces sur son utilisation.

CloudMagic est un client de messagerie qui va vous permettre de centraliser vos emails à un seul endroit. Adulée par ses utilisateurs, l’application est très complète et certaines fonctions sont un peu cachées. On vous propose à travers ce tutoriel d’en découvrir 3 : mettre un rappel sur un email, configurer un mot de passe, changer la signature. Suivez le guide.


3 astuces pour bien utiliser CloudMagic

2 min Pour tous
#1 - Mettre un rappel sur les mails

Pour mettre un rappel, gardez le doigt appuyé sur l'étoile située à côté du mail voulu.  Des petites bulles apparaîtront pour vous proposer quand CloudMagic doit vous rappeler cet email.

#2 - Mettre un code d'accès à l'application

Dans Paramètres, puis dans Général, il est possible de spécifier un mot de passe pour éviter que n'importe qui puisse lire vos e-mails s'il a accès à votre smartphone. Vous pouvez définir tous les combien de temps CloudMagic vous demandera le mot de passe.

#3 - Changer la signature de vos comptes

Par défaut, CloudMagic met "Sent using CloudMagic" comme signature. Il est possible de la modifier en allant dans Paramètres, Comptes de messagerie, puis en sélectionnant le compte voulu, vous pourrez modifier la signature. À savoir que vous pouvez inclure des balises HTML, si vous en connaissez, pour pousser plus loin la personnalisation de votre signature.

Unifier ses comptes mail avec CloudMagic

5 min Pour tous
#1 - Se connecter à ses comptes

La page d'accueil de CloudMagic est une mosaïque des services mail supportés. Appuyez sur celui de votre choix et entrez vos identifiants. Au besoin, Autoriser l'accès au compte. Votre boîte mail s'ouvre avec une barre jaune/orange en tête. C'est cette case qu'il faut toucher pour ajouter une autre adresse mail, en suivant le même procédé. Vous pouvez aussi passer par les Paramètres et Ajouter un compte.

#2 - Naviguer entre ses comptes

Par défaut, tous vos comptes sont affichés sur une seule interface. Notez les barres de couleurs à droite de chaque message. Chacune est associée à un compte. Pour naviguer entre eux, touchez All Inboxes puis l'adresse souhaitée pour n'afficher que celle-là. En appuyant sur la petite flèche à droite d'un compte, vous ouvrez les sous-dossiers relatifs à celui-ci (messages envoyés, corbeille...).

#3 - La recherche

L'un des intérêts de CloudMagic, c'est de pouvoir effectuer une recherche dans tous ses comptes mails à la fois. Pour cela, appuyez simplement sur la barre Recherche (avec une icône en forme de loupe) et tapez un mot-clé ou encore le nom d'un expéditeur. Les résultats s'affichent quasi instantanément, suivant la qualité de votre réseau/Wi-Fi bien sûr.