Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : Comment enrichir son répertoire grâce à Facebook

Plus qu'une simple liste de numéros de téléphone, il est possible de faire de votre répertoire de contacts un outil plus agréable à l’œil et à l'oreille grâce à des applications comme Sync.ME for Facebook.
Avec l’arrivée des appareils mobiles, enregistrer un numéro est devenu un geste banal et surtout économe en mémoire (la nôtre !). Sur Android, l’application par défaut Contacts permet déjà de customiser à minima sa liste. Sur la fiche d’un contact, il est possible de lui attribuer une photo, soit prise sur le moment, soit depuis la galerie. En passant dans les paramètres de la même fiche, choisissez Régler Sonnerie pour en sélectionner une spécifique et deviner qui appelle à l’oreille. Sachez aussi que vous pouvez ajouter un raccourci sur le bureau de votre androphone pour appeler ou envoyer un SMS à un contact précis. Dans vos widgets, cherchez Raccourci appel et Raccourci message.

Mais si vous voulez allez encore plus loin, utilisez l’application Sync.ME for Facebook. Elle va chercher et fusionner toutes les informations de vos contacts Android et Facebook (mais aussi LinkedIn) : photos, adresse mail, site Web…

Désormais, quand on vous appellera, une photo plein écran du contact s’affichera et vous verrez même ses statuts récents. Si vous êtes plutôt Google+, tournez-vous vers l’application Contacts+ qui gère la synchronisation avec le réseau social de Google. Dans tous les cas, vous donnerez un coup de jeune à votre répertoire.

Les anniversaires avec Sync.ME for Facebook :

L’application offre la possibilité d’envoyer une carte personnalisée à vos contacts. Une fois l’appli ouverte, faites glisser l’écran de la gauche vers la droite et touchez Anniversaires. Choisissez le contact et laissez parler votre imagination avec les différentes options disponibles (anniversaires, Nouvel An, fête des Mères…).

SYNC.ME

Gratuit

Sync.ME n'est pas une application révolutionnaire, mais elle ravira les plus accrocs à Facebook d'entre vous. Cette appli gratuite va synchroniser votre répertoire de contacts avec votre compte Facebook. Ainsi, lorsqu'une personne que vous connaissez tentera d'appeler, sa photo apparaitra sur votre écran avec, éventuellement, ses derniers statuts Facebook, les photos qu'elle a récemment publiée...

Synchroniser son répertoire avec ses contacts Facebook

2 min Pour tous
#1 - Première synchronisation

Ouvrez l'application, appuyez sur Démarrer et choisissez le réseau social qui sera synchronisé avec vos contacts (ici Facebook). Identifiez-vous, validez et acceptez les demandes d'autorisations. Touchez le «», entrez votre numéro de mobile (obligatoire) et lancez la synchronisation avec Continuer. L'appli vous propose de vérifier les correspondances. Terminez avec Suivant.

#2 - Ajouter un profil manuellement

Parfois, le nom Facebook d'un ami n'est pas le même que dans votre répertoire et l'appli ne le trouve pas. Ajoutez-le en touchant le contact correspondant (à la vérification de l'étape 1 ou n'importe quand après). Appuyez sur Facebook pour choisir le bon profil. Faites retour sur votre téléphone pour valider la sélection. La mise à jour est automatique, mais peut tarder à s'afficher.

#3 - Un tour dans les paramètres

Par défaut, Sync.ME affiche les statuts récents de vos contacts lorsqu'il vous appelle ou vous rappelle leurs anniversaires, entre autres. Touchez les trois points en haut à droite puis Réglages. Cochez/décochez les cases en fonction de vos envies. Pour synchroniser uniquement en Wi-Fi et économiser votre forfait Internet mobile, cochez Synchronisation en arrière-plan WiFi.

Etiquettes