Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : Éviter la mise en veille de votre appareil avec Stay Alive !

L'application Stay Alive ! vous donne la possibilité de bloquer la mise en veille de votre écran. Grâce à cette dernière, vous pouvez sélectionner au cas par cas les applis pour lesquelles vous souhaitez éviter la mise en veille.
Stay Alive peut être présentée comme une alternative à KeepScreen. Ces deux applications proposent le même service : vous permettre de garder la main sur votre appareil, en vous évitant la mise en veille de l’écran de ce dernier. En effet, l’extinction des feux intempestive peut vite se révéler agaçante surtout si vous travaillez sur votre appareil (pour de la retouche photo, du traitement de textes du montage vidéo). De nombreuses applications (y compris certains lecteurs multimédias), par défaut, ne bloquent pas la mise en veille automatique. Plutôt que d’agir sur tout votre appareil (depuis les Paramètres > Affichage > Veille), mieux vaut fonctionner au cas par cas en appliquant, pour les applications de votre choix, le blocage de la mise en veille. C’est ce genre de services que permet l’application Stay Alive ! En suivant notre tutoriel, vous n’aurez aucun mal à éviter l’extinction de votre écran.

Stay Alive :

Gratuit // Anglais // 395 Ko // Non

[QR size= »100×100″ link= »yes »]http://goo.gl/JT3Gxs[/QR]

 

Plus d’informations sur l’application Stay Alive pour Android


Éviter la mise en veille de votre écran avec Stay Alive

10 min Pour tous
#1 - Fonctionnement de base

Au lancement de l'application, cette dernière viendra se loger directement dans la barre de notifications de votre écran. Faites la défiler vers le bas pour accéder directement aux fonctions de bases proposées par l'application. Pour bloquer la mise en veille, il vous suffit de toucher l'éclair rouge (On Duty ! On Battery !). Avec ce paramètre, l'affichage de l'écran s'estompera, mais ce dernier ne se mettra pas en veille. Les deux autres possibilités (l'éclair vert et le blanc) n'agissent pas sur le blocage de l'écran. La première garde l'application active tandis que l'éclair blanc met cette dernière en pause. Le A rend les mêmes services que l'éclair blanc, l'application sera en pause et votre écran s'éteindra normalement.

#2 - Les options

En touchant deux fois Stay Alive dans votre volet de notifications, vous serez redirigé vers les réglages de l'application. Depuis ce menu, il est possible de paramétrer quelques actions : Garder l'écran allumé lorsque votre appareil est en train d'être rechargé  (cochez Keep screen Alive ! on AC/ USB power), toujours bloquer la mise en veille (avec Always Keep screen Alive !) ou bien retourner à une configuration de base, avec mise en veille (Pause Stay Alive !).

#3 - Les exceptions

Toujours dans les réglages de l'application, faites défiler l'écran vers le bas pour accéder aux exceptions (Exceptions to Stay Alive !). D'ici vous pouvez activer le blocage de la mise en veille pour les applis de votre choix. Cochez Keep Screen Alive ! for selected apps puis touchez Select application that will Stay Alive ! Dans le menu suivant, cochez simplement les applications pour lesquelles vous souhaitez bloquer la mise en veille (les lecteurs d'ebooks, vidéo, les jeux, votre outil bureautique préféré...) puis appuyez sur le symbole de validation. Désormais, pour les applis que vous aurez sélectionnées, votre écran ne s'éteindra plus. Vous pouvez également choisir de désactiver le blocage de la mise en veille lorsque votre téléphone est branché à un dock (Do not Stay Alive ! when in a desk dock) ou dans votre voiture (Do not Stay Alive ! when in a car dock). Enfin, pour économiser votre batterie, sachez qu'il est possible de bloquer la mise en veille de votre appareil tout en conservant l'estompage de l'affichage (Stay Alive ! but allow the screen to dim).