Astuces Tutoriels Utilitaires

[Tutoriel] Faites le ménage sur votre téléphone

Applications qui tournent en tâche de fond riment souvent avec smartphone qui rame énormément... Android Assistant fait le ménage et booste la fluidité de votre Androphone.
Votre Androphone consomme énormément de batterie ? Vous vous demandez d’où peut provenir cette soif d’énergie qui semble insatiable. C’est sans nul doute des applications, pas forcément indispensables, qui tournent en tâche de fond en s’appuyant sur la mémoire vive de votre téléphone. Il est temps de faire le ménage ! Android Assistant est une «Killer app» dans son domaine : l’optimisation de la mémoire de votre appareil. Comparable à un tableau de bord, vous pourrez piloter, à partir de l’application, toutes les autres pour gagner en autonomie, en espace libre et en fluidité de navigation.

 

 Pas un, pas dix, mais 18 outils…

 

Android Assistant se compose de 18 outils. Nettoyer le cache pour gagner en espace disponible, fermer les applications non utilisées, les désinstaller, etc. Android Assistant centralise toutes ces fonctionnalités. De plus, vous pourrez observer l’état de fonctionnement de votre appareil (mémoire vive utilisée, consommation d’énergie, espace disponible, etc.) grâce à des camemberts. Android Assistant vous donne une vision globale de l’utilisation que vous faites de votre smartphone. En vous aidant à le nettoyer, elle vous permet d’en profiter plus longtemps.


Nettoyer pour booster

5 min Pour tous

Android Assistant, à travers les nombreux outils qu'il met à votre disposition, vous aide à rendre votre smartphone plus réactif. Nous allons nous arrêter ici sur les trois principales actions que l'application permet de réaliser.

 

#1 - Le Suivi

Vous vous trouvez sur la page Suivi qui vous indique le niveau d'utilisation de votre smartphone (CPU pour le processeur, RAM,INFO BATTERIE, etc.). Touchez CPU ou RAM pour booster votre smartphone en allégeant la ram utilisée. Il s'agit d'un nettoyage rapide de la mémoire. Appuyez ensuite sur OK pour retourner à l'interface. En dessous il y la liste des autres programmes que propose l'application. Notamment le nettoyage du système et des fichiers inutiles.

#2 - Tueur d'appli

L'onglet Processus dresse la liste des applications qui tourne actuellement en tâche de fond. Le % RTCPU indique le pourcentage du processeur alloué à cette application et MEM xxMB, le niveau de mémoire vive utilisé. Cochez celle que vous voulez «killer» avant de sélectionner Tuer les items sélectionnés. Vous gagnerez en fluidité.

#3 - Nettoyer, effacer...

...Smartphone toujours pimpant. L'onglet Outils vous présente l'ensemble des actions possibles avec l'application. Vous pourrez désinstaller des applications (Désinstallateur), nettoyer le cache (Cache Cleaner) ou l'historique (Nettoyage du système) ou encore enlever le démarrage automatique d'une application (Démarrage).

#4 - Le Widget

En installant l'application, vous aurez la possibilité de placer sur votre bureau un Widget Android Assistant. Ce dernier vous permet d'accéder directement aux fonctionnalités de l'application. Un petit plus qui fait gagner du temps.