Astuces Tutoriels

[Tutoriel] Comment trouver de bonnes applications

En panne d'idées ? Nous vous soufflons ici quelques pistes pour faire des découvertes à installer sur votre mobile.
En 2016, le nombre d’applications téléchargeables depuis le Google Play Store devrait sans problème franchir la barre des 2 millions. Parmi cette offre gargantuesque, difficile de séparer le bon grain de l’ivraie. Une fois installé dans ses habitudes, l’utilisateur peine à faire des découvertes étonnantes et à renouveler son stock d’applications et de jeux. Fort heureusement, des solutions sont là pour aiguiller ce dernier vers du contenu susceptible de lui plaire. Du store spécialisé en passant par l’outil qui se base sur les goûts de ce dernier sans oublier les filtres (perfectibles) du Google Play… voici comment découvrir de nouvelles et sympathiques applis.

Sur le Play Store

Tous les nouveaux détenteurs d’appareil Android s’empressent de faire un tour sur le Play Store. Via les catégories proposées (choix de l’équipe, populaires, jeux…), vous ratissez large. Cela reste un peu fouillis.

Une appli pour des applis

Certaines applis comme Best Apps Market se permettent de consulter vos habitudes d’utilisation pour ensuite vous souffler des solutions susceptibles de vous intéresser. L’espionnage a du bon.

Faire le tri

Des moteurs de recherche spécialisés comme Appcrawlr vous aident, à l’aide de puissants filtres, à vous orienter vers la bonne appli. Beaucoup plus précis que les filtres du Play Store, mais malheureusement en anglais.

Les stores spécialisés

DéclicKidsla souris griseapp-enfant… depuis certains portails (ou la rubrique Famille du Play Store), vous trouvez des applis pensées pour vos enfants. Utilisez les filtres (par âge, pour apprendre, s’amuser…) pour y voir plus clair.

Les applis mortes ?

Lorsque vous téléchargez une appli, vérifiez sa date de dernière mise à jour. Si celle-ci est récente, alors le développeur continue de l’améliorer. Une appli morte (abandonnée par son développeur et non mise à jour), c’est potentiellement un risque pour votre mobile. Même si Google lutte contre cela, il n’est pas rare de tomber sur des applis dont la dernière màj remonte à 2012…

BEST APPS MARKET

BEST APPS MARKET
Gratuit

BEST APPS MARKET

Customiser son Android, optimiser son smartphone, être productif, ne rien manquer... les thématiques sur Best Apps Market sont parlantes. Ce service en propose 15 différentes qui couvrent tous les usages que l'on peut tirer de son appareil Android (smartphone ou tablette). Différents classements vous permettent de vous tenir au courant des plus grandes progressions (en termes de votes).  Vous tro...

Se faire souffler des idées d'applis

5 min Pour tous
#1 - Télécharger l'application

Une fois l'appli Best Apps Market installée, rendez-vous dans Trouver des Apps. L'objectif ici est d'aimer des catégories d'applis pour affiner les suggestions. Notez que BAM se base aussi sur les applis déjà installées.

#2 - Profiter des suggestions

Depuis Accueil, les suggestions sont proposées. Si vous recherchez une alternative à une solution que vous possédez déjà, rendez-vous sur sa fiche puis pressez Trouver des applis similaires.

#3 - Télécharger

Une appli retient votre attention, touchez Installer. Vous êtes renvoyé sur le Google Play Store. Pressez à nouveau Installer puis Ouvrir pour découvrir votre nouvelle application.