Tutoriels Utilitaires

[Tutoriel] Tripwolf : guide de voyage à emporter

Tripwolf
Tripwolf
Vous partez bientôt à l'aventure dans un pays qui vous est inconnu ? Suivez nos guides pour préparer vos vacances !

Avec ses centaines de guides en français souvent gratuit et sa consultation offline, TripWolf est sans aucun doute la plus pratique des applications de voyage pour Android. On y trouvera aussi bien les cartes interactives des villes concernées que les monuments à ne pas manquer, des descriptifs de quartier et des suggestions faites par les utilisateurs eux-mêmes.

TripWolf

Gratuit

TripWolf fonctionne sur le même principe que TripAdvisor. Entendez par là que les guides s'appuient sur une communauté de voyageurs et de professionnels pour vous proposer les lieux incontournables de votre destination. À noter, une fonction hors-connexion vous permet de réduire votre consommation de données en mobilité. Tous les guides, fonctionnalités et cartes sont ainsi dispo...

Voyager avec TripWolf

10 min Pour tous
TripWolf est une excellente alternative aux guides du Routard et autres Lonely Planet. Il a de plus l'avantage de tenir dans la poche. Attention, c'est payant.
#1 - Les types de guides

TripWolf présente deux types de guides très distincts : d'un côté les guides complets, ou «premium» alliant l'expertise des guides Marco Polo et Footprint et coûtant 4,99 € ; de l'autre, les guides aperçu..

#2 - Télécharger un guide

Une fois l'application lancée, touchez Ajouter un nouveau guide en bas de l'écran Mes Guides et faites votre recherche. Touchez enfin sur le nom du guide désiré puis télécharger pour y accéder. Vous pourrez par la suite télécharger le guide sur votre appareil pour une consultation offline depuis l'écran Mes Guides. Vous pouvez avoir accès un aperçu gratuit d'une heure également.

#3 - Consulter le guide

Une fois le guide ouvert, vous pourrez naviguer entre les différentes listes en touchant le menu correspondant : Manger, dormir, shopping, transports, loisirs...

Etiquettes