Triggr : Comment afficher des notifications d'appels sur son PCAndroid MT
Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel : Comment afficher des notifications d’appels sur votre PC

Tutoriel : Comment afficher des notifications d’appels sur votre PC

Par Grégory Hulot

L’application Triggr synchronise votre ordinateur et votre smartphone pour afficher à l’écran, les appels que vous recevez sur le téléphone. Pratique, si vous avez mis votre appareil sur silencieux pour ne pas déranger les collègues.

Triggr est un outil qui se révèle particulièrement utile au travail. Cette application pour terminaux Android (gratuite pendant 10 jours) vous permet d’afficher sur votre écran de PC une alerte vous signalant que quelqu’un essaye de vous joindre. Nécessitant un petit paramétrage, Triggr a besoin de synchroniser votre ordinateur (grâce au site du même nom) et votre smartphone pour fonctionner correctement. L’appairage des deux appareils est possible grâce au réseau Wi-Fi.

 

Une fois la configuration effectuée, dès que vous recevrez un appel, un message s’affichera en haut à droite de votre écran. Ce dernier vous mentionnant le nom du contact qui tente de vous joindre. Si vous êtes en train de regarder une vidéo, le son s’ajustera pour vous permettre d’entendre et de prendre l’appel en cours. Triggr fera le bonheur des étourdis qui laissent traîner leurs téléphones loin de leurs yeux en mode silencieux. Votre taux d’appels manqués diminuera considérablement si vous prenez l’habitude d’utiliser Triggr.

Pourquoi ça ne marche pas ?

L’application associe votre appareil à l’ordinateur à condition qu’ils soient tous deux sur le même réseau Wi-Fi. Il n’y a pour le moment pas de notification pour les SMS. Une mise à jour devrait apporter cette fonctionnalité dans le futur.


Triggr :

Gratuit // Anglais // 488 Ko // SD : Non

 

Plus d’informations sur l’application Triggr pour Android


Configurer Triggr

2 min Pour tous

#1 - Version d'essai

#2 - Installation

#3 - Appairage

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Auteur : Grégory Hulot