Tutoriels Utilitaires

Transférez intelligemment les données de votre smartphone avec dr.fone

Vous changez de smartphone et vous avez besoin de transférer des données importantes ? Le logiciel dr.fone va vous permettre d’extraire les photos, les contacts et les conversation d’un téléphone pour les installer sur un autre. Disponible en français, dr,fone est simple à prendre en main et peut vous retirer une sacrée épine du pied.

Disponible pour Windows ou Mac, dr.fone va se connecter à votre smartphone pour récupérer toutes les données de votre smartphone (mémoire interne et carte SD)et les transférer sur une nouvelle machine sous iOS ou Android. Les étapes sont expliquées clairement : l’utilisation est à la portée de tout le monde.

Il suffit de connecter l’appareil avec un câble puis d’activer le mode transfert USB pour que dr .fone scanne le contenu de votre appareil et retrouve l’intégralité des données à transférer : vidéos, MP3s, appli, conversation SMS, historique des appels, photos, contacts, etc.

Un logiciel pour tout le monde

Une fois le contenu analysé, vous pourrez prévisualiser les fichiers multimédias pour faciliter le tri sur le PC ou le Mac. Notez que le même logiciel permet de transférer depuis un iPhone. Il s’agit de la solution la plus simple pour importer des contacts iPhone.

Si vous vous demandez comment transférer des données d’un PC vers iPhone, ne cherchez plus !


Comment utiliser dr.fone ?

#1 – Les fonctionnalités

drfoneTéléchargez et lancez le logiciel. Sur la fenêstre principale, vous verrez que dr.fone permet de récupérer, transférer, réparer, effacer définitivement des données, déverrouiller, sauvegarder et restaurer. Mais ce qui nous intéresse ici c’est le transfert de données… Cliquez sur l’icône et le module va se charger.


#2 – Connexion et analyse

drfoneUne fois que vous aurez passé le smartphone en mode transfert de données, dr.fone va analyser son contenu. Vous pourrez récupérer les éléments sur iTunes : musiques, playlists, vidéos, podcasts, émissions de télévision, livres audio, etc.


#3 – Laissez faire le logiciel…

drfoneIl suffit ensuite de suivre les instructions à l’écran. Cliquez sur le type de données que vous voulez transférer. Notez qu’il faudra bien suivre les instructions et que iTunes devra être installé sur votre machine dans certains cas. Pour finaliser le transfert des données, il faudra payer une licence mais pour s’assurer que tout fonctionne bien vous pourrez transférer quelques éléments gratuitement.