Astuces Tutoriels Utilitaires

Transférer les données mobiles vers un ordinateur avec AnyTrans pour Android

anytrans
AnyTrans est un logiciel pour les ordinateurs Windows et Macintosh. Il propose de cloner le contenu d’un ancien appareil vers le nouveau et d’ajouter du contenu du PC vers votre mobile, mais surtout de sauvegarder les données de votre smartphone vers votre ordinateur. Voyons comment cela fonctionne...

Si vous désirez transférer des données de votre smartphone Android vers votre PC, AnyTrans pour Android va vous faciliter grandement la vie. Ce logiciel va vous permettre de copier toutes vos données y compris les SMS, photos, contacts, morceaux de musiques, vidéos, etc. En cas de perte ou de vol, vous aurez toutes vos données importantes sur votre PC ou votre Mac bien à l’abri chez vous. Le logiciel est très puissant : avec la technologie exclusive Flash-Trans, il est possible de transférer l’équivalent de 200 photos sur votre ordinateur en 20 secondes. Oui oui, nous avons pu transférer 3,6 Go de donnés en moins d’une minute !

Une connexion très simple

La connexion entre l’ordinateur et le mobile se fait par câble USB. Bien sûr ce logiciel est compatible avec toutes les marques de smartphones et de tablettes : Samsung, Huawei, Sony, Google, HTC, Motorola, Honor, LG, etc.

Vous avez un iPhone ? Il existe aussi une version pour les fans d’Apple, comme ça pas de jaloux !


Tutoriel : Comment transférer les données d’Android vers un ordinateur ?

#1 - Installation

anytrans tuto Commencez par télécharger et installer AnyTrans pour Android sur votre PC sous Windows ou votre Mac. Depuis le Gestionnaire de Android, connectez votre smartphone via câble USB.

#2 - Établir le contact
Il faudra mettre votre smartphone en mode Débogage USB. Le protocole change un peu en fonction des marques de téléphone. C’est pourquoi AnyTrans pour Android vous aidera avec un petit tuto. Si votre marque de téléphone n’est pas répertoriée, cliquez sur Other pour avoir une procédure. Il faudra de toute façon accéder aux Options de développement.

#3 - Les éléments à sélectionner
Autorisez l’application du bureau à accéder au contenu de votre téléphone. Lorsque la connexion est établie, cliquer dans Contenu vers PC et sélectionnez les éléments que vous voulez transférer : musique, photo, films, applis, contacts, sonneries, messages, calendrier, journal d’appel, etc..
#4 - Le transfert
Il ne vous reste plus qu’à attendre que le transfert s’effectue dans le dossier Documents de Windows. Lorsque toutes vos données seront bien à l’abri dans votre ordinateur, il peut arriver n’importe quoi à votre smartphone, vous garderez tous vos fichiers en lieu sûr. Libre à vous de les sauvegarder ailleurs pour plus de sécurité. Sur votre PC, ces documents seront aussi plus faciles à traiter et partager.