Astuces Tutoriels Utilitaires

Comment transférer facilement vos données entre appareils avec AnyTrans pour Android ?

AnyTrans est un logiciel pour PC sous Windows et les ordinateurs Mac. Ce dernier permet de sauvegarder vos données issues de votre smartphone pour les garder à l’abri. Le programme contient aussi un module qui permet de transférer vos fichiers, contacts, calendriers, SMS ou photos d’un téléphone à un autre...

Vous venez d’acquérir un nouveau smartphone, mais vous ne savez pas comment transférer tous vos fichiers contenus sur l’ancien ? Entre les SMS, les photos, les fichiers téléchargés, les journaux d’appels, les applications, les MP3s ou les films, c’est souvent plusieurs Go de données qui sont stockés à plusieurs endroits différents du téléphone. AnyTrans pour Android va vous faciliter grandement la vie de ce côté puisqu’en plus de proposer un stockage des données sur votre PC, il est possible de directement transférer vos contenus d’un téléphone à l’autre. Il suffit de connecter les deux téléphones à un ordinateur et de suivre les instructions pour cloner le contenu d’un appareil sur le second.

Ne transférez que ce dont vous avez besoin : il suffit de cocher les cases correspondantes. La vitesse d’exécution est aussi surprenante. Nous avons transféré 6 Go de donnée en moins de 2 minutes. Vous avez un iPhone sous iOS et vous désirez changer de crèmerie pour profiter du monde libre d’Android ? C’est aussi possible en quelques clics !


Tutoriel : Utilisation de AnyTrans pour Android

#1 - Installation
transfer donnees Il faudra commencer par télécharger et installer AnyTrans pour Android sur votre PC sous Windows ou votre Mac. Connectez ensuite votre ancien smartphone via câble USB sur l’ordinateur et acceptez les permissions sur l’écran du téléphone. Depuis le logiciel vous pourrez alors avoir accès à toutes les fonctions : sauvegarde sur le PC et navigation. Mais ce qui nous intéresse c’est le clonage…
#2 - Débogage USB
Pour cette option, il faudra activer le mode Débogage USB. Pour cela, suivez les instructions à l’écran. La plupart du temps il faudra ouvrir les Options pour développeurs qui sont la plupart du temps cachées. Pas de panique, AnyTrans vous explique tout ! Faites de même avec le deuxième smartphone (le nouveau !)
#3 - Clonez le contenu d’un smartphone sur un autre
Une fois que les deux appareils sont connectés, transférez toutes vos données de l’un vers l’autre très rapidement en choisissant les éléments à transférer. Vous n’aurez alors pas l’impression d’avoir quitté votre petit monde numérique : photos, SMS, historiques et autres prendront places sur votre nouvelle acquisition.