[Tutoriel] Comment traduire rapidement une phrase dans vos applis

Google Traduction s’invite dans toutes vos applis ! La dernière mise à jour de l’outil de Google permet de le solliciter pour des traductions éclair et ce qu’importe l’écran sur lequel vous vous trouvez.

Google continue sa stratégie consistant à s’inviter dans les applications d’autres développeurs. Rappelez-vous de Google Now on Tap, la fonctionnalité arrivée dans le sillage d’Android 6.0 Marshmallow. Cette dernière permettait de solliciter le super assistant Google Now depuis n’importe quel écran qui proposait ensuite des actions suivant le contenu de votre application. De la même manière, plus récemment, c’est Google Traduction qui s’invite dans vos autres applis.

Avec la dernière mise à jour de l’outil de Google, vous traduisez n’importez quel bout de phrase depuis n’importe quel écran. Nommée Tap to translate, cette fonctionnalité permet, entre autres, de traduire les messages qu’un correspondant étranger vous envoie par mail ou SMS. De comprendre une description d’appli sur le Google Play Store. Ou tout simplement de traduire une phrase piochée sur votre site Web préféré.

Bien évidemment, la traduction est du niveau Google Traduction, c’est à dire littérale. Suivez le guide pour traduire avec Tap to translate.

Google traduction

Google traduction
Gratuit

Google traduction

Google traduction sur Android propose le même service que sur votre ordinateur. L’avantage ici c’est que votre fidèle traducteur est transportable, étant donné que c’est votre Androphone.

Un panneau de signalisation ou un menu à traduire en prenant une simple photo, une phrase à transcrire en langue étrangère (ou à comprendre !) grâce à la reconnaissance vocale, à l’écriture au clavier…