Astuces Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : Comment bien dormir grâce à Sweet Dreams

L'application Sweet Dreams vous servira à paramétrer votre téléphone pour ne plus jamais rater un réveil.
Voici une application qui vous aidera à passer une bonne nuit. Elle modifie les paramètres de votre téléphone (comme le volume de la sonnerie) à une heure prédéfinie. Elle vous empêche donc d’être réveillé tard dans la nuit par un appel inattendu. Vous pouvez désactiver certaines fonctions pour faire des économies sur votre batterie.

La voix de son maître

Sweet Dreams a pensé à tout. Pour ne manquer aucune activité à votre réveil ou si vous avez besoin de l’utiliser pendant la nuit en cas d’urgence, vos paramètres habituels se réactivent dès que l’application détecte un son. Plus besoin de tenir votre téléphone, parlez-lui simplement et il se réveillera avec vous. Allez dans l’onglet Son et laissez-vous guider.

 

Màj : Malheureusement, Sweet Dreams ne fonctionne plus depuis Kit Kat. Seuls ceux qui ont des versions d’Android antérieures peuvent l’utiliser correctement.

SWEET DREAMS


Bien dormir avec Sweet Dreams

3 min Pour tous
#1 - Régler l'heure

Commencez par appuyer sur Réglages. Depuis l'onglet Général, allez dans la sous-rubriques Horaires afin de de définir l'heure à laquelle l'application doit activer (heure mise en sommeil) et désactiver (heure réveil téléphone) les paramètres spécialisés. Profitez ensuite pour choisir si l'application doit aussi interrompre (Désactiver) les connexions de votre smartphone. (WiFi, Bluetooth, 3G), pendant votre sommeil.

#2 - Configurer les paramètres

Dans l'onglet Général, cliquez sur le bouton Silence dans la section Mode Sonnerie. Soit vous désactivez totalement la sonnerie, soit vous baissez le volume pour les appels entrants et les notifications ou vous activez le vibreur. Validez vos réglages en appuyant sur Continuer.

#3 - Les paramètres de base

Pas envie d'activer/désactiver Sweetdreams en permanence et de façon fastidieuse ? Vous pouvez remettre vos paramètres courants juste en bougeant votre téléphone, au réveil par exemple. Pour cela, il vous faut activer (Activer) le filtre qui « réveille » votre téléphone dans l'onglet Mouvement. Notez que vous pouvez ajuster le niveau de Sensibilité de votre capteur de mouvement depuis ce même menu.

Etiquettes