Tutoriels

[Tutoriel] Comment attribuer des surnoms à ses contacts

Appeler son petit cœur, sa louloute, le mec relou, l'autre machin là... sur Android, vous donnez des surnoms aux contacts stockés dans votre répertoire. Ainsi, vous augmentez la dose de fun lorsque vous passez un coup fil à l'aide de la recherche vocale.
Vous avez l’habitude de donner des surnoms à vos proches ou à vos collègues de travail ? Sur Android, si cela peut vous faciliter la vie, vous pouvez donner des pseudonymes aux contacts stockés dans votre répertoire. L’opération, très simple à réaliser, nécessite un petit tour dans la fiche du contact auquel vous voulez attribuer un petit surnom. Notez que même si l’interface de l’application Contacts diffère suivant les surcouches, les repères visuels restent les mêmes : le crayon sert à modifier les informations sur le contact en question (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse…) et le surnom se renseigne généralement dans la case Pseudo.

Vous n’avez plus qu’à mentionner ce même pseudo dans la barre de Recherche Google pour contacter le contact associé.

RECHERCHE GOOGLE

Gratuit

L'application Recherche Google est installée d'office sur la plupart des appareils Android. Cette dernière vous permet de lancer des recherches sur le Web (comme si vous utilisiez le moteur de recherches du même nom). Un Widget vous offre la possibilité d'envoyer des requêtes à Google, directement depuis l'un des bureaux de votre smartphone. Ne vous limitant pas à la simple recherche Web, vous ...

Donner un surnom à un contact

5 min Pour tous
#1 - Autoriser la fonctionnalité

Depuis l'application Recherche Google, ou une fois que vous avez prononcé OK Google, dites la phrase "Appeler + un surnom". Exemple : Appeler ma femme. L'appli vous demande l'accès à votre répertoire de contacts. Pressez Continuer puis Oui, j'accepte sur l'écran suivant.

#2 - Définir un surnom

Depuis votre application Contacts, descendez jusqu'à la personne à laquelle vous souhaitez attribuer un surnom et touchez son nom. Choisissez de modifier ce dernier (le petit crayon), puis faites apparaître les Autres champs. Tapez ensuite le surnom désiré dans la ligne Pseudo et enregistrez les modifications.

#3 - Appeler la personne

Rendez-vous dans le champ Recherche Google ou prononcez la phrase OK Google, si vous êtes un adepte de la recherche vocale. Prononcez ensuite le surnom du contact que vous souhaitez appeler et lancez l'appel avec le petit téléphone bleu. Il ne vous reste plus qu'à converser avec le contact en question.

Etiquettes