• Rechercher
Accueil ► Tutoriels ► Utilitaires ► [Tutoriel] Comment intégrer les réseaux sociaux dans son calendrier

[Tutoriel] Comment intégrer les réseaux sociaux dans son calendrier

Vous trouvez l’agenda Android de base trop limité ? Vous aimeriez pouvoir consulter les événements Facebook en même temps que vos rendez-vous professionnels ? Sunrise Calendar est fait pour vous, cette appli dotée d’une interface moderne et épurée est en plus très pratique.

Sunrise Calendar (ou Calendrier Sunrise) est sans doute la meilleure alternative à Google Agenda. Une interface simple et colorée, une intégration sociale et professionnelle complète, pas d’indiscrétions, bref, l’anti-Google par excellence. L’application Sunrise Calendar a été pensée pour intégrer un maximum de services. Des calendriers (pro, perso, etc.), mais aussi les événements de la vie de tous les jours. C’est pour cela que Sunrise est capable de se synchroniser avec Twitter et Facebook, ainsi qu’avec des applications connues de prise de notes telles qu’Evernote ou Todoist.

D’un simple coup d’œil à votre calendrier, vous pourrez donc connaître tous les anniversaires du jour, les soirées prévues, accéder à votre liste de courses avant de rentrer à la maison ou encore voir si vous avez un rendez-vous avec un client entre midi et deux.

Sunrise Calendar : une application ultra-complète

Tout comme l’Agenda de Google, vous pourrez consulter et éditer les données de Sunrise depuis une interface Web. Il vous suffit pour cela de vous rendre à cette adresse et de vous connecter avec votre compte.

Vous l’aurez compris, il est compliqué de trouver des défauts à cette application. Tout est particulièrement intuitif ici. On regrette également certains temps de synchronisation qui sont un peu long, mais indépendant de Sunrise. Puisque l’appli doit se connecter à des services extérieurs.

Affichage double-écran :

Option très appréciable dans l’affichage à écran partagé, lorsque vous vous déplacez d’un mois à l’autre, la fenêtre mensuelle s’agrandit automatiquement. Une fois que vous avez appuyé sur le jour du mois qui vous intéresse, il s’affiche sur la partie journalière automatiquement. Puis, lorsque vous scrollez dans la journée, le partage se remet dans sa disposition d’origine. À tout moment, vous pouvez revenir au jour J en appuyant sur la petite flèche dans le rond rouge en bas à gauche. Pour passer d’un affichage à l’autre, c’est la petite icône menu avec 3 barres parallèles.

Et le Widget Sunrise Calendar :

L’application Sunrise Calendar, comme toutes les applis calendrier/agenda, possède un widget que vous pourrez coller sur votre bureau. Très simple, il n’est malheureusement pas customisable. Vous verrez vos événements à venir sur un fond sombre avec effet de transparence. Vous pourrez ajouter un événement par un simple appui sur le signe «+».

SUNRISE CALENDAR

SUNRISE CALENDAR
Gratuit

SUNRISE CALENDAR

Sunrise Calendar s’impose comme l’alternative idéale à Google Agenda. Pas de mise à jour tous les deux jours, une interface colorée et simple d’utilisation, une intégration sociale personnelle et professionnelle complète, pas d’indiscrétions, un programme très alléchant vous attend.

GOOGLE AGENDA

GOOGLE AGENDA
Gratuit

GOOGLE AGENDA

Créer une alerte, modifier l’heure d’un rendez-vous, inviter des contacts à un événement… l’application Google Agenda vous offrira les clefs pour gérer efficacement votre planning. La gestion des notifications vous permet de passer un appel vers un contact ou de consulter directement le plan qui vous guidera jusqu’à votre rendez-vous. À la manière d’autres applications du genre

Auteur
Grégory Hulot

L'homme à tout faire ! Il paraît qu'en fait, Grégory est un Android... ça expliquerait pourquoi il ne dort jamais. Si vous avez une question c'est à lui qu'il faut s'adresser :)

Tous les articles
Auteur Grégory Hulot