Multimedia Tutoriels

Tutoriel : Comment regarder Twitter et Facebook comme des chaînes de TV

Et si votre programme télé était basé sur ce que vos ami(e)s et vous-même postiez sur les réseaux sociaux ? Bienvenue dans la «social TV». Pour en profiter, installez l'appli Stevie for Chromecast.
Une télévision qui vous ressemble, ou plutôt qui ressemble aux réseaux sociaux que vous utilisez et aux interactions qui s’y créent. Stevie for Chromecast propose des chaînes thématiques (sur les artistes qui font le buzz, les chats, la nourriture…) alimentées par des vidéos YouTube, le tout couplé aux derniers tweets, posts Facebook et photos Instagram concernant chacune d’elle. Une «TV sociale» en somme.

 

Plus intéressant, il est possible d’associer Stevie for Chromecast à son compte Twitter et/ou Facebook pour obtenir une chaîne basée sur ce que nos ami(e)s partagent et regardent. Dans tous les cas, un simple glissement du doigt vous fait passer à la vidéo suivante. Vous pouvez donc regarder la télévision (des vidéos YouTube) tout en gardant un œil sur les derniers posts.

 

Stevie for Chromecast : une chaîne de TV basée sur vos réseaux sociaux

 

Le défaut de Stevie for Chromecast est paradoxalement logique : il est impossible de poster sur les réseaux sociaux depuis l’appli, ce qui nous met, comme avec la TV, en position de spectateur, sans réelle possibilité d’interaction avec les autres. Dans le cas de Stevie for Chromecast, il reste possible de «liker» et de partager une vidéo.

L’expérience est amusante, et contrairement à ce que l’on pourrait craindre, les flux d’informations supplémentaires ne perturbent pas le visionnage de la vidéo. Nous vous conseillons cependant de réserver Stevie for Chromecast pour votre tablette ou, mieux, pour votre écran d’ordinateur/de télévision (via le Chromecast pour cette dernière).

Stevie avec le Chromecast :

Comme son nom l’indique, l’application est compatible avec le Chromecast de Google. Dans les faits, cela ne rajoute pas de fonction supplémentaire, mais améliore grandement le confort de visionnage. Dans cette configuration, votre smartphone/tablette sert de télécommande pour tous les contrôles associés à l’appli.


Profiter de la TV sociale sur Stevie for Chromecast

5 min Pour tous
#1 - Visionner une chaîne

Pour profiter des chaînes thématiques de Stevie for Chromecast, inutile d'y associer un compte. Appuyez simplement sur la case qui vous intéresse pour lancer une vidéo. Les contrôles sont les mêmes que sur un lecteur vidéo (pause, stop...), auxquels s'ajoute le partage des vidéos. Faites glisser ces dernières vers la gauche de l'écran pour passer à la suivante.

#2 - Des chaînes basées sur Facebook/Twitter

Appuyez sur Add Your Facebook Feed et/ou Add Your Twitter Feed. Entrez vos identifiants et accordez les autorisations nécessaires à Stevie for Chromecast. Désormais, en touchant My Friends TV, les vidéos lancées seront fonction de ce que regardent/aiment/partagent vos ami(e)s sur les réseaux sociaux concernés.

#3 - Créer sa propre chaîne

Toujours sans vous connecter à un compte quelconque, vous pouvez créer des chaînes thématiques qui vous sont propres. Touchez l'icône en forme de loupe, en haut à gauche de la page d'accueil. Là, entrez un mot-clé, une expression ou encore un hashtag (ex. : #AndroidMT). Lancez la recherche et attendez que l'application trouve des vidéos en rapport.

Etiquettes