Multimedia Tutoriels

Tutoriel : Comment écouter de la musique depuis SoundCloud pour Android

Avec ses 200 millions d'utilisateurs enregistrés, SoundCloud est un service de partage audio incontournable. D'abord sur le Web, il s'est vite retrouvé sur nos terminaux Android, avec une application qui n'est pas tout à fait une copie du site. Suivez le guide.
Vous avez un appareil Android et vous voulez découvrir de nouvelles musiques ? Allez sur SoundCloud. Vous voulez partager vos morceaux préférés ? Allez sur SoundCloud. Vous êtes un artiste et cherchez à gagner en visibilité ? Allez sur SoundCloud. La liste pourrait s’allonger, mais le principe est là : SoundCloud est une immense plateforme de partage pour tout ce qui touche à l’audio. Professionnel ou amateur de sons (au sens large du terme), il y a mille et une raisons de faire un tour sur cette appli.

 

SoundCloud sur Android : Comme sur le Web, ou presque…

 

D’une manière générale, vous retrouverez sur l’application SoundCloud ce qui figure sur le site, à quelques exceptions près (voir l’encadré page suivante). L’objectif de l’appli, c’est surtout de se synchroniser avec votre compte et d’en permettre une gestion à distance : ajout de morceaux sur votre «Stream» (la page d’accueil de votre profil), création et gestion de playlists, suivi de l’activité des comptes «amis»… Les principaux outils sont là, mais pas au même endroit. La version mobile de SoundCloud possède, comme le site originel, une interface un peu confuse. Elle reste pourtant un excellent moyen de profiter du service en déplacement.

Les fonctionnalités absentes :

Même si l’application se veut un portage mobile du site Internet, toutes les fonctions ne sont pas présentes, comme la possibilité de télécharger un morceau ou celle d’écrire un message privé à un utilisateur. Voyez plus SoundCloud pour Android comme un complément de la version Web, presque complet, mais plus taillé pour l’écoute de musiques que pour le côté social.

SoundCloud :

Gratuit // Anglais // Taille : Varie selon les appareils // SD : Oui

[QR size= »100×100″ link= »yes »]http://goo.gl/MfNqFn[/QR]

 

Plus d’informations sur l’application SoundCloud pour Android


Apprivoisez SoundCloud sur Android

5 min Pour tous
#1 - Lire un morceau

Une fois identifié avec votre compte SoundCloud via Log In (créez-en un avec Sign up for SoundCloud si besoin), vous arrivez sur votre Stream (morceaux que vous avez «liké», mis en favori, recommandés...). Appuyez sur l'un d'eux pour lancer la lecture. Touchez le titre du morceau pour accéder au profil de son posteur.

#2 - Explore

En touchant le logo de SoundCloud (le nuage orange), vous affichez un panneau latéral. Explore permet de faire des découvertes musicales : soit par GENRES, soit parmi les musiques (TRENDING MUSIC) ou les émissions de radio, conférences, lectures... du moment (TRENDING AUDIO, accessible en faisant glisser l'écran vers la droite).

#3 - Enregistrer et partager un son

Appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite puis Record. Touchez le bouton rouge REC pour commencer. Rappuyez pour mettre en pause. Resume REC reprend l'enregistrement, et les ciseaux permettent de couper un bout du son à l'aide de curseurs. Pour le partage, touchez Next, nommez le fichier dans What, ajoutez un lieu et/ou une image (Where et Add Image), choisissez de partager aussi le son sur les réseaux sociaux, en cochant les cases, et terminez avec Post.

Etiquettes