Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : Comment centraliser ses adresses mail

Plutôt que de vous perdre entre tous les clients mail que vous avez installé sur votre appareil Android, pourquoi ne pas en utiliser un seul qui les rassemble ? SolMail est une application gratuite qui vous rend ce service.
Gmail, Outlook, Yahoo mail ou même vos messageries Orange ou Voila.mail. Si vous avez l’habitude de jongler, depuis votre smartphone, entre vos différents services mail via des applications ou des raccourcis vers des pages Web, vous devez avouer que, niveau ergonomie, ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple. SolMail se propose de vous faciliter la tâche. Cette application gratuite pour terminaux Android se propose de rassembler sous une même interface les différents services de messagerie que vous utilisez au quotidien. L’ajout de nouveau compte se fait assez rapidement, il vous suffit la plupart du temps de rentrer l’adresse mail du compte en question puis le mot de passe associé. À noter que l’ergonomie de l’appli facilite son utilisation.

Vous n’aurez aucun mal à jongler entre vos différentes messageries pour consulter vos nouveaux messages ou pour en envoyer. En faisant glisser votre doigt sur votre écran, vous accéderez à un menu latéral vous permettant de choisir les dossiers contenant vos messages mis de côté. Bien évidemment, vous pouvez, si vous vous séparez d’un compte mail, retirer ce dernier de SolMail.

 

À l’heure actuelle, SolMail reste le meilleur client mail multicomptes. Dotée d’une interface intuitive et d’un design sobre, elle s’impose qu’une killer-app.

SolMail :

Gratuit // Français // 7,8 Mo // SD : Non

[QR size= »100×100″ link= »yes »]http://goo.gl/mrrOIF[/QR]

 

Plus d’informations sur l’application SolMail pour Android


Rassembler ses comptes mail

15 min Pour tous
#1 - Premiers pas

Une fois SolMail téléchargée, lancez-la. Faites passer les différents slides de présentation en glissant votre doigt de la gauche vers la droite. Vous atteindrez une page vous demandant d'Ajouter un compte. Exécutez-vous en renseignant votre adresse Email complète et le Mot de passe associé. Vous arriverez ensuite dans les Paramètres du compte. En bas de page, il vous est possible de régler un Intervalle de Synchro. Cela définit la fréquence de temps pour laquelle SolMail rafraîchit votre boîte de réception, pour voir si vous avez reçu de nouveaux mails. Avec OK vous validez l'ajout du compte.

#2 - Ajouter des comptes

Pour ajouter un ou plusieurs comptes supplémentaires (c'est là l'intérêt de l'appli), sur l'interface principale, faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite pour afficher le menu latéral. Choisissez le bouton + en bas à droite de ce dernier. Répétez ensuite la même manipulation que celle abordée dans l'étape #1 de ce pas-à-pas, mais avec une nouvelle adresse. À noter qu'il est possible de configurer manuellement l'ajout d'un compte mail, en touchant Manuel après avoir appuyé sur le +. Il vous faudra ensuite renseigner le type de protocole de votre messagerie (IMAP ou POP3) puis rentrer les ports correspondants. Préférez l'autre moyen pour ajouter des comptes. Plus facile et plus rapide.

#3 - La navigation

Vous jonglez entre vos comptes de messagerie via le menu latéral. Pour chacun d'entre eux, il est évidemment possible de Supprimer les messages en vous plaçant sur celui à envoyer à la Corbeille puis en faisant glisser votre doigt de la droite vers la gauche. Le bouton en forme de crayon vous permet d'Écrire vos messages. Servez-vous de la loupe pour Rechercher un message en particulier. Vous pouvez actualiser votre boîte en appuyant sur la flèche qui tourne, en bas de l'interface. Pour voir si vous avez reçu de nouveaux messages. Enfin, utilisez le menu latéral pour parcourir vos différents dossiers (Brouillons, Corbeille, Non Lus...). Pensez à Vider la Corbeille directement depuis ce menu.

Etiquettes