SolMail : Comment centraliser ses comptes mailAndroid MT
Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel : Comment centraliser ses adresses mail

Tutoriel : Comment centraliser ses adresses mail

Par Yann Peyrot

Plutôt que de vous perdre entre tous les clients mail que vous avez installé sur votre appareil Android, pourquoi ne pas en utiliser un seul qui les rassemble ? SolMail est une application gratuite qui vous rend ce service.

Gmail, Outlook, Yahoo mail ou même vos messageries Orange ou Voila.mail. Si vous avez l’habitude de jongler, depuis votre smartphone, entre vos différents services mail via des applications ou des raccourcis vers des pages Web, vous devez avouer que, niveau ergonomie, ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple. SolMail se propose de vous faciliter la tâche. Cette application gratuite pour terminaux Android se propose de rassembler sous une même interface les différents services de messagerie que vous utilisez au quotidien. L’ajout de nouveau compte se fait assez rapidement, il vous suffit la plupart du temps de rentrer l’adresse mail du compte en question puis le mot de passe associé. À noter que l’ergonomie de l’appli facilite son utilisation.

Vous n’aurez aucun mal à jongler entre vos différentes messageries pour consulter vos nouveaux messages ou pour en envoyer. En faisant glisser votre doigt sur votre écran, vous accéderez à un menu latéral vous permettant de choisir les dossiers contenant vos messages mis de côté. Bien évidemment, vous pouvez, si vous vous séparez d’un compte mail, retirer ce dernier de SolMail.

 

À l’heure actuelle, SolMail reste le meilleur client mail multicomptes. Dotée d’une interface intuitive et d’un design sobre, elle s’impose qu’une killer-app.

SolMail :

Gratuit // Français // 7,8 Mo // SD : Non

 

Plus d’informations sur l’application SolMail pour Android


Rassembler ses comptes mail

15 min Pour tous

#1 - Premiers pas

#2 - Ajouter des comptes

#3 - La navigation

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Auteur : Yann Peyrot