• Rechercher
Accueil ► Tutoriels ► Multimedia ► [Tutoriel] Comment sublimer ses clichés avec les nouveautés de Snapseed

[Tutoriel] Comment sublimer ses clichés avec les nouveautés de Snapseed

Snapseed

De retour sur le Play Store depuis peu, la killer-app de retouche Snapseed, passée entre les mains de Google, introduit de nouvelles fonctionnalités : le flou sélectif, la transformation, le vignetage, la correction de tâches… autant de nouveautés que nous vous détaillons avec ce tuto.

Snapseed is back ! L’occasion pour les amateurs de retouche photo de mettre un peu les mains dans le cambouis en leur permettant d’apporter des corrections à leurs clichés depuis leurs appareils mobiles. Bien évidemment, Snapseed est compatible avec les tablettes et les smartphones. Pour plus de confort, et pour retoucher vos photos avec plus de précision, l’usage d’une tablette est recommandé.

 

Snapseed 2.0 introduit bon nombre de fonctionnalités inédites. Outre l’inévitable flou d’arrière-plan qui fait fureur sur les androphones haut de gamme, Snapseed propose désormais un outil de transformation pour jouer sur les perspectives de votre cliché. La correction de tâches vous permettra de supprimer les traces présentes sur vos vieux clichés en noir et blanc (photo des grands-parents, des clichés captés avec de vieux appareils photo). Le Vignetage permettant d’apposer un halo de luminosité stylé (pour mettre en évidence un élément de votre capture).

 

Si vous avez un problème particulier avec Snapseed, n’hésitez pas à visiter le centre d’aide Google consacré à l’application de retouche photo. Les fonctionnalités de l’appli Snapseed y sont ici détaillées.

 

Snapseed s’impose comme l’une des applications gratuites de retouche photo les plus ergonomiques du Google Play Store. À essayer. Si vous souhaitez en découvrir d’autres, rendez-vous sur notre forum, dans la rubrique dédiée aux applis multimédias.


Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot