Multimedia Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : Comment envoyer instantanément les photos de votre smartphone vers votre PC avec SnapPea

Prendre une photo avec son smartphone et la retrouver en temps réel sur son PC, voilà ce que propose l'application SnapPea. Un service Web permet aussi de synchroniser les applications ou encore le répertoire.
SnapPea, c’est un service Web, ainsi qu’un logiciel Windows, pour synchroniser un smartphone Android avec un ordinateur. De ce dernier, vous pourrez (suivant la version utilisée) gérer votre répertoire, vos applications, écrire un SMS… Les photos ne sont pas oubliées et c’est précisément l’objet de l’application mobile SnapPea. Son principe est très simple : chaque photo prise avec le smartphone se retrouve instantanément sur le PC, que ce soit sur le service Web ou sur la version Windows de SnapPea. Il est alors possible, depuis ces dernières, de partager la photo sur Facebook ou encore de la supprimer du smartphone. Le procédé nécessite que le mobile soit connecté en Wi-Fi au même réseau que l’ordinateur choisi. Cela assure une synchronisation extrêmement rapide, mais a pour désavantage d’être limité à un réseau local (pas de récupération de vos photos sur un autre ordinateur). L’application ne prend pas en charge les vidéos, mais SnapPea évolue rapidement sur tous ses supports. À surveiller donc.

Effacer les PC connectés sur SnapPea :

Si vous voulez effacer les PC synchronisés avec votre smartphone, allez dans les paramètres de l’application SnapPea (les 3 points verticaux puis Settings) et appuyez sur Forget all!. Cela a pour effet d’empêcher, à l’avenir, la connexion automatique au réseau Wi-Fi choisi auparavant. Pour le client Windows, il faudra procéder à la désynchronisation manuellement.

SNAPPEA

Gratuit

À la manière du chargement appareil photo de Dropbox, l'application SnapPea vous donne la possibilité de synchroniser votre PC et votre smartphone pour que tous les clichés capturés avec ce dernier soient automatiquement enregistrés vers votre ordinateur. Pratique. Vous n'aurez plus peur de perdre vos photos si votre mémoire internet venait à défaillir.

Synchroniser son smartphone et son PC avec SnapPea

2 min Pour tous
#1 - Se connecter à l'appli

Assurez-vous d'abord que votre smartphone est connecté en Wi-Fi au même réseau que l'ordinateur avec qui effectuer la synchronisation. Ensuite, ouvrez l'application. Appuyez sur Sign In with Google et entrez vos identifiants avant de valider. Touchez J'accepte sur la page suivante. SnapPea tourne maintenant en fond et vous pouvez fermer l'appli.

#2 - Se connecter au service Web

Rendez-vous sur ce lien et cliquez sur Try it now. Vos identifiants Google vous sont à nouveau demandés. Une fois connecté , vous arrivez directement sur une page où s'affichent les photos présentes sur votre smartphone. De haut en bas, les autres onglets permettent d'accéder à vos messages, votre répertoire et vos applications.

#3 - La synchronisation des photos

Lorsque vous prendrez une photo avec le mobile synchronisé, elle apparaîtra presque instantanément dans l'onglet photo du service Web SnapPea. Cliquez sur l'une d'elles pour accéder aux différentes options, qui sont de gauche à droite : lancer un diaporama, faire pivoter la photo, la supprimer (du téléphone), la télécharger sur le PC et la partager sur Facebook.

Etiquettes