• Rechercher
Accueil ► Tutoriels ► Multimedia ► Tutoriel : comment utiliser son smartphone comme télécommande pour Android TV

Tutoriel : comment utiliser son smartphone comme télécommande pour Android TV

Vous êtes équipé d’une box embarquant Android TV ? Sachez que votre smartphone Android peut se substituer à la télécommande de cette même box. Pour jouer, pour rechercher des programmes à la voix, pour parcourir les menus…pratique si vous n’avez plus de piles.

Des interactions sont évidemment possibles entre votre box sous Android TV et votre smartphone ou votre tablette sous Android. Avec l’application Android TV Remote Control, vous pouvez remplacer la télécommande de votre box par votre appareil mobile. Cela peut se révéler utile dans le cas où la télécommande de base de votre appareil Android tomberait en panne. Notez que l’application est également apte à recevoir des commandes vocales. Pour naviguer dans les menus à la voix.

Autre intérêt : pour jouer sur votre TV à des titres Android, c’est beaucoup plus ergonomique en vous servant de votre smartphone qu’en utilisant la télécommande fournie avec la box de votre opérateur.

Si vous ne connaissez pas l’univers d’Android TV, nous vous invitons à consulter nos vidéos consacrées à la Freebox Mini 4K.

ANDROID TV REMOTE CONTROL

ANDROID TV REMOTE CONTROL
Gratuit

ANDROID TV REMOTE CONTROL

Vous venez d’investir dans un appareil sous Android TV ? La commande vocale, ce n’est pas votre truc. Cette application officielle signée Google vous donne la possibilité d’utiliser votre appareil Android (smartphone ou tablette) comme une télécommande sur Android TV. Ici, l’appli vous permet de modifier le type de contrôle sur l’écran tactile : une manette pour les jeux vidéo, un pavé tactile…

Auteur
Jérémy Jager
Tous les articles
Auteur Jérémy Jager