Astuces Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : Comment utiliser Smart Notice sur le LG G3

Suivez le guide avec ce nouvel épisode du dossier spécial tuto LG G3. Nous vous proposons de découvrir l'utilitaire intelligent Smart Notice qui vous suggère des informations avant même que vous n'y pensiez. Intéressant ou effrayant ? C'est à vous de voir...
Vous projetez d’acheter un LG G3 ? Son écran très haute définition vous a séduit (n’hésitez pas à lire notre article éclairage sur l’écran du LG G3) ? Vous souhaitez abandonner votre précieux G2 pour le nouveau fleuron du constructeur sud-coréen ?

Faites-vous une idée sur l’appareil de LG en lisant notre test du LG G3.

Après avoir abordé le Smart Keyboard du LG G3 la semaine dernière, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une autre des nouveautés du smartphone haut de gamme avec ce tuto spécial Smart Notice LG G3.

Cet utilitaire se rapproche quelque peu de Google Now. Pour résumer, c’est un système de recommandations prédictives qui se base sur votre position, l’heure de la journée, le temps (tout un tas de données) pour vous fournir des informations en temps et en heure, et parfois même avant que vous y pensiez. « Maman vous a appelé à 17 h, souhaitez-vous la rappeler maintenant ? », « Vous n’avez pas utilisé ces applications depuis deux semaines, voulez-vous les effacer pour faire de la place ? », « Le temps est changeant aujourd’hui, vous devriez prendre votre parapluie »…

Bref ce tuto spécial Smart Notice LG G3 vous donnera les clefs pour savoir comment utiliser ce « Google Now » à la sauce LG.

 

 

[youtube id= »zp__dpYhFXw » mode= »normal » align= »center »]

 

 

Si vous avez craqué pour un appareil haut de gamme concurrent, faites un petit détour par nos compilations d’astuces pour le Samsung Galaxy S5 ou le HTC One M8.


Configurer Smart Notice sur le LG G3

10 min Pour tous
#1 - Installer le Widget

Smart Notice est en fait un Widget que vous pourrez placer sur l'un de vos bureaux. Dès le premier allumage de l'appareil, ce dernier vient se nicher sur l'écran principal de votre LG G3. Si par mégarde vous l'avez supprimé, pas de panique. Ouvrez votre lanceur d'applications puis rendez-vous dans la partie Widgets. Faites ensuite glisser le Widget Smart Notice sur le bureau de vote choix. C'est aussi simple que cela !

#2 - Quelles cartes ?

Comme Google Now, Smart Notice s'appuie sur un système de cartes pour vous faire parvenir des notifications relatives à la météo, vos rendez-vous... c'est à vous de définir quelles thématiques de cartes pourront vous faire des suggestions. Une fois Smart Notice correctement placé sur votre écran, touchez le rouage situé en haut à droite du Widget Smart Notice (Paramètres). Sur l'écran suivant, il vous suffira de cocher le type de cartes que vous souhaitez que Smart Notice vous fasse parvenir. 3 catégories : Personnes, par exemple si une personne vous appelle souvent, et qu'elle n'est pas dans votre répertoire, Smart Notice vous suggérera de rentrer son numéro (Suggestions de nouveaux contacts) ; Informations sur le téléphone, votre téléphone est surchargé d'applications que vous n'utilisez pas, Smart Notice sera là pour vous conseiller de les désinstaller (Smart Cleaning) ; Enfin, Smart Bulletin pour obtenir des conseils pour l'utilisation du téléphone ou des bilans pour vos séances de sport.

#3 - Un exemple

Les nouvelles cartes s'afficheront en dessous des informations météorologiques. Vous pouvez choisir de configurer une notification sonore pour chaque nouvelle carte que Smart Notice vous communiquera. Impossible donc de passer à côté ! En touchant la petite flèche orientée vers le bas, vous pourrez faire défiler le texte de la carte. Si Smart Notice commence à vous énerver, il vous suffit de maintenir enfoncée la pression de votre doigt sur ce dernier puis de le faire glisser ver Supprimer.

Utiliser le Smart Keyboard sur le LG G3

5 min Pour tous
#1 - Ajuster la taille du clavier

L'une des principales avancées du LG G3 côté ergonomie se situe au niveau de son clavier. Ce dernier peut-être agrandi ou rétréci pour permettre aux utilisateurs qui ont de gros doigts de taper correctement leurs messages, ou à ceux qui ont des problèmes de vision de voir ce qui est affiché sur l'écran. Commencez par ouvrir votre clavier (par exemple en utilisant votre messagerie SMS/MMS) puis touchez le rouage pour entrer dans les réglages du Clavier LG. Dans le menu Hauteur et disposition du clavier, choisissez Hauteur du clavier puis ajustez la position de ce dernier comme bon vous semble en faisant glisser votre doigt en haut ou en bas. Le placement du clavier sera automatiquement sauvegardé.

#2 - Diviser le clavier

Lorsque vous basculez l'appareil en mode paysage, il est possible de répartir de part et d'autre de l'écran le clavier du LG G3. Vous pourrez ainsi utiliser vos pouces de la meilleure façon possible afin de taper plus rapidement vos messages, recherches Web... ouvrez le clavier LG puis, comme pour l'étape précédente, touchez l'icône en forme de rouage. Rendez-vous dans Hauteur et disposition du clavier. Il ne vous reste plus qu'à cocher Diviser le clavier. Ainsi, en écartant deux de vos doigts (pouce et index par exemple) sur le clavier, lorsque vous êtes en mode paysage, ce dernier se séparera en deux parties.

#3 - Personnaliser la rangée des boutons du bas

Sachez qu'il est possible de déterminer la disposition des boutons placés sur la partie basse du clavier LG (changement de langue, paramètres ou la touche symbole). Toujours dans les paramètres du Clavier LG, allez dans Hauteur et disposition du clavier. Choisissez Touches de la rangée du bas. Il vous suffit de faire glisser les touches de votre choix sur le schéma représentant la rangée du bas du clavier du LG G3. Pour retirer celles qui ne vous semblent pas utiles, faites la manoeuvre inverse, retirez les touches du schéma. Notez qu'il est possible de retirer la Touche Paramètres et les Touches Sympboles pour obtenir une barre espace plus grande. En revanche, vous ne pouvez pas enlever la barre à la ligne, langue et caractères spéciaux...

#4 - Activer le Swype

Par défaut, le Swype (le fait de glisser sur les touches pour écrire vos messages) n'est pas actif sur le LG G3. Pour le mettre en marche, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres du Clavier LG puis, de vous rendre dans la rubrique Saisie intelligente puis de cocher la case Tracer pour saisir des mots. À vous les joies du Swype.

Etiquettes