Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : Comment changer son mode de déverrouillage en fonction de sa localisation

Pour adapter le mode de déverrouillage de votre smartphone en fonction de l'endroit où vous vous trouvez (code PIN dans la rue, simple glissement de doigt au bureau ou à la maison), l'application SkipLock reste la plus facile à appréhender.
Anciennement nommée Unlock With WiFi sur le Google Play Store, l’application SkipLock reprend le même principe que son aînée. Cette dernière vous permet de faciliter la configuration du mode de déverrouillage qui doit s’appliquer en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Pour résumer, un mot de de passe vous sera demandé lorsque vous utiliserez votre smartphone préféré dans la rue. En revanche, vous pourrez choisir de désactiver ce mot de passe (code PIN dans l’appli) lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi (maison, travail ou chez des amis) ou à un périphérique Bluetooth (la chaine hi-fi de votre salon, votre voiture…). La configuration se réalise en deux temps trois mouvements. Gros bémol cependant, il s’agit d’une application payante (3,99 €). Elle reste utilisable 4 jours (période d’essai). Même si certaines alternatives gratuites existent sur le Google Play Store (le planificateur d’actions Llama par exemple), SkipLock a le mérite de se prendre très rapidement en main et de vous éviter la fastidieuse tâche d’exploration de menus à rallonge. SkipLock se focalise sur une seule fonctionnalité (à savoir le mode de déverrouillage de votre écran en fonction de votre localisation), ce qui vous permet de passer outre la foule d’autres outils que proposent les gestionnaires de profils.

SkipLock :

Gratuit (puis 3,99 €) // Anglais // 881 Ko // SD : Non

Télécharger

 

Plus d’informations sur l’application SkipLock pour Android


Changer son mode de déverrouillage en fonction de sa localisation

5 min Pour tous
#1 - Activation

Dès le premier lancement de l'appli SkipLock, le premier réflexe à avoir est d'activer la fonctionnalité principale, à savoir le mode de déverrouillage demandé en fonction de votre localisation. Rendez-vous dans les paramètres de SkipLock (le bouton placé à droite du +). Faites glisser SkipLock sur Oui puis définissez le mot de passe de déverrouillage avec Set Password.

#2 - Ajout d'un réseau

SkipLock vous propose le mode de déverrouillage adéquat en fonction du réseau Wi-Fi ou du périphérique Bluetooth auquel il se connecte. Par exemple, vous sortez de chez vous, vous vous déconnectez de ce fait de votre réseau Wi-Fi "maison". SkipLock vous proposera alors le mode de déverrouillage par code PIN (vu que vous êtes dans la rue, une façon de sécuriser votre appareil). Vous arrivez ensuite dans votre voiture, votre smartphone se connecte alors automatiquement par Bluetooh à votre autoradio. SkipLock vous proposera alors un mode de déverrouillage simple, il vous suffira de faire glisser votre doigt sur l'écran. Touchez simplement sur le + en haut de l'interface de SkipLock puis choisissez Wi-Fi ou Bluetooth.

#3 - Le fonctionnement

Vous pourrez, sur l'écran suivant, associer un réseau ou un périphérique Bluetooth qui, lorsque votre appareil se connectera à ce dernier, simplifiera le mode de déverrouillage. Le code PIN préalablement renseigné ne vous sera plus demandé. Sélectionnez le réseau Wi-Fi environnant (chez vous, au travail... dans un endroit où vous souhaitez déverrouiller rapidement votre appareil) puis pressez Add Network. La manipulation est strictement la même si vous choisissez une connexion Bluetooth.

Etiquettes