Astuces Tutoriels

S’informer sur l’IMDb, l’application des cinéphiles

Dimanche soir cinéma sur AndroidMT. Tout le monde connaît l'Internet Movie Data Base, le site d'information dédié au monde du 7ème art. Vous l'appréciez ? Découvrez donc l'application pour terminaux Android. TUTO EN +

Sur Internet, IMDb est le grand concurrent d’AlloCiné, il n’est, par conséquent, pas étonnant que cette rivalité se retrouve sur mobile. Si AlloCiné l’emporte du côté du design et de l’ergonomie en abandonnant les publicités intrusives qui le caractérisaient, la base de données d’IMDb est, tout comme sur Internet, de loin la plus fournie.

IMDb

Gratuit // Français // 3,23 Mo // SD : Oui

Télécharger

L'application ciné tout-en-un !

5 min Pour tous
Oui, IMDb est la meilleure base de données existante en ce qui concerne le cinéma, mais ce n'est pas tout, puisqu'elle dispose de toutes les fonctionnalités qu'on peut attendre d'une application dédiée au septième art.

Du grand au petit écran

Il est à noter que la base de données d'IMDb concernant les séries TV est également bien remplie. On y trouvera les castings, les listes et résumé des épisodes, les anecdotes... bref, toute la connaissance que l'on peut désirer. IMDb permet aussi de visualiser le programme TV du jour, mais cette fonctionnalité n'est malheureusement disponible qu'aux États-Unis.
#1 - Rechercher une séance

Toucher le bouton Menu puis Film. Le menu séance est au milieu de l'écran et IMDb affichera toutes les séances du jour même dans un rayon de 5 km autour de vous. Vous trouverez aussi les séances en dessous des fiches de films. Pour une recherche plus précise, sélectionnez date et lieu depuis le menu déroulant.

#2 - Regarder les bandes-annonces

Rendez-vous sur la fiche du film désiré, via la page d'accueil ou l'outil recherche, et touchez le bouton Bande annonce en bas de l'écran. Celle-ci s'affichera alors en plein écran. Petit bémol cependant : les bandes-annonces américaines seront généralement en VO et dépourvues de sous-titres. Avis aux non-anglophones : préférez MovieTrailer.

#3 - Suivre l'actu

IMDb vous permet de marquer certains films comme favoris. C'est une manière de se dresser une liste de titres à voir, mais aussi de suivre l'actualité de vos films,acteurs et réalisateurs préférés. Sur la fiche d'un film, cochez donc les options Liste de Surveillance et Informez-moi pour que les nouvelles informations le concernant viennent enrichir votre flux sur la page d'accueil.