Multimedia Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : Comment contrôler votre musique à tout moment avec SidePlayer

La majorité des players permettent de jouer de la musique en arrière-plan, mais pour mettre en pause ou changer de piste, c'est tout de suite plus compliqué, en particulier dans les applications en plein écran qui suppriment la barre de notification. SidePlayer contourne ce problème.
SidePlayer vous facilitera grandement la lecture de vos chansons préférées depuis votre terminal Android. Compatible avec la plupart des applications de lecture de musique disponibles sur le Google Play Store (VLC, MX Player, Poweramp…), mais aussi avec les solutions intégrées nativement sur les smartphones et les tablettes (les lecteurs Sony, HTC, Motorola…).

SidePlayer vous permet d’afficher des boutons virtuels très pratiques. En faisant glisser votre doigt de la droite vers la gauche, des touches flottantes se manifesteront. C’est grâce à ces dernières que vous pourrez agir sur la lecture de votre musique (mettre en pause, changer de morceau…). Plus besoin donc d’ouvrir votre lecteur audio qui tourne en arrière-plan ou de dérouler votre volet de notifications pour pouvoir agir sur la lecture de vos sons préférés.

Compatible avec les terminaux Android fonctionnant sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) ou avec les versions plus récentes de l’OS de Google.

SIDEPLAYER

Gratuit

SidePlayer n'est pas vraiment un lecteur musical, mais plutôt un utilitaire qui viendra nettement améliorer l'ergonomie de l'écoute de musique sur votre terminal Android. En installant ce dernier, vous pourrez interagir sur la lecture de vos sons préférés (mettre en pause, avance et retour rapide...) grâce à des boutons virtuels qui s'afficheront sur votre écran.

Votre musique sur le pouce

3 min Pour tous
#1 - Activation

Suite à l'installation de SidePlayer, ouvrez l'application et choisissez le player auquel vous souhaitez le lier (celui que vous avez l'habitude d'utiliser en somme). SidePlayer est compatible avec 26 d'entre eux, dont Play Musique, MX Player, Poweramp, Spotify, Grooveshark et les players intégrés de Samsung, HTC, Motorola et Sony... autant dire que le vôtre y figure à coup sûr.

#2 - Paramétrage

La version gratuite de SidePlayer ne permet que d'agir sur un faible nombre de paramètres, mais ceux-là pourront largement vous suffire. Dans Appareance & Behavior, vous pourrez activer ou non le retour haptique (Opening Vibration) et dans Activation & Gesture, la dimension de la zone réactive (Dimension).

#3 - Utilisation

Pour utiliser SidePlayer, rien de plus simple. Lancez votre musique sur votre player favori, comme d'habitude, puis baladez-vous parmi vos applications, comme d'habitude. Si vous désirez mettre pause ou changer de morceau, faites simplement glisser votre doigt de l'extrême droite au milieu de l'écran pour faire apparaître les boutons flottants. Faites la manipulation inverse pour les faire disparaître.

Etiquettes