Multimedia Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : 2 applications Android pour s’enregistrer

Pour s'enregistrer sur Android, le Google Play Store propose son lot d'applications pour capturer le son. Voici deux solutions qui ont retenu notre attention et qui méritent d'être abordées plus en détail. Voici deux applications pour s'enregistrer sur Android.
Pour s’enregistrer ou pour capturer des sons sur Android, sachez que de nombreuses solutions existent sur le Google Play Store. Ces dernières transformeront votre smartphone ou votre tablette en véritable dictaphone. Pour capturer les sons de votre choix ou pour s’enregistrer dans de bonnes conditions, nous vous proposons de découvrir deux applications gratuites. La première, Recordense Lite, vous donne la possibilité de placer des repères temporels sur vos enregistrements. Ainsi vous accéderez plus rapidement aux moments clefs de votre capture audio. La seconde appli pour s’enregistrer ici présentée est Enregistreur de Voix Facile. Cette dernière vous permet de capturer très rapidement n’importe quel son afin d’en faire votre sonnerie.

 

Voici donc deux applications pour s’enregistrer sur votre terminal Android.

RECORDENSE LITE

Gratuit

Vous cherchez une application dictaphone capable de réaliser des enregistrements de qualité ? Ne cherchez pas plus loin et téléchargez Recordense Lite. Cette dernière vous permettra de capturer le son en haute qualité et d'apposer des repères pour accéder plus rapidement aux moments clefs de vos enregistrements audio.

ENREGISTREUR DE VOIX FACILE

Gratuit

Pour enregistrer du son sans se prendre la tête, Enregistreur de Voix Facile est la solution à utiliser. Capture en haute qualité, contrôle de l'enregistrement avec un widget... très complète.

Enregistrer un son avec Recordense Lite

5 min Pour tous
Besoin de placer un «tag» (repère) sur un enregistrement ? De classer les sons par catégories ? Recordsense Lite Lite est ce qu'il vous faut.
#1 - Enregistrer et placer un tag

Appuyez sur le bouton rouge puis ENREGISTRER pour commencer. En touchant le symbole de l'étiquette verte avec un «+», vous ajoutez un repère au moment où vous avez appuyé dessus. Nommez-le et validez avec OK. Appuyez sur ARRÊTER > Sauvegarder l'enregistrement > OK (après lui avoir donné un nom) pour terminer. Vous pouvez ajouter des repères a posteriori.

#2 - Les catégories

Touchez les trois points verticaux en haut à droite puis Catégories et choisissez + Ajouter une nouvelle catégorie, que vous nommerez. Validez avec OK. Pour ajouter un son dans une catégorie, une fois l'enregistrement terminé, appuyez sur les trois points verticaux en dessous de ce dernier puis sélectionnez Changer de catégorie. Le classement d'un son dans une catégorie peut lui aussi se faire a posteriori.

Enregistrer un son pour en faire une sonnerie avec Enregistreur de Voix Facile

5 min Pour tous
Si vous cherchez une interface intuitive affichant des informations intéressantes comme le temps d'enregistrement restant sur la mémoire du téléphone, Enregistreur de Voix Facile saura vous satisfaire.
#1 - Enregistrer

Rien de plus simple. Sur l'écran principal (l'onglet ENREGISTREUR), appuyez sur Enregistrer pour commencer. Pendant l'enregistrement, vous pouvez toucher En attente pour le mettre en pause et Reprendre pour continuer. Mettez fin à l'enregistrement avec Terminé. L'onglet LECTEUR contient tous les sons créés grâce à l'application.

#2 - Mettre un son en sonnerie

Vous voulez entendre la douce voix de votre moitié ou le beau chant d'oiseau que vous avez enregistré quand votre smartphone sonne ? Dans l'onglet Lecteur, cochez le son de votre choix puis appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite. Choisissez Fixer comme sonnerie et validez avec OK. Le changement est automatique.